Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

MEMOMETAL Technologies (35) affiche un croissance moyenne de 65% par an depuis 3 ans et prévoit 20 créations d’emploi en 2010

Bretagne économique, le 30.11.2009

Implantée à Bruz près de Rennes, MEMOMETAL conçoit, fabrique et commercialise dans le monde entier des implants pour la chirurgie orthopédique de la main et du pied. Elle est l’une des rares entreprises mondiales à s’investir exclusivement dans cette chirurgie et à proposer régulièrement des solutions innovantes. Forte de ses succès d’implantations en Allemagne en 2006, aux Etats-Unis d’Amérique en 2007, et au
Royaume-Uni en 2009, l’entreprise prévoit de créer 20 postes supplémentaires en 2010. Avec un chiffre d’affaire de 4, 4 millions d'euros réalisé en 2008 et multiplié par 8 en 7 ans, l’entreprise affiche une croissance moyenne de 65% par an depuis 2006. Son équipe est ainsi passée de 12 employés en 2002, à 70 en 2009, dont 46 en France. MEMOMETAL réalise plus de 75% de ses ventes à l’exportation.

MEMOMETAL appartient majoritairement à ses fondateurs, Dougal Bendjaballah et Bernard Prandi, gardant ainsi toute son indépendance. Elle est l’un des rares fabricants de nitinol, un alliage de nickel et de titane, dont les propriétés de mémoire de forme, si elles sont maîtrisées, s’avèrent particulièrement avantageuses dans la chirurgie de la main et du pied. Elle est la seule à intégrer tous les processus, de l’élaboration de l’alliage jusqu’au produit stérile, assurant ainsi une traçabilité et une qualité optimale des produits, pour une meilleure sécurité du patient.
Investissant une part importante de son chiffre d’affaires dans la recherche, l’entreprise est en mesure de lancer régulièrement sur le marché des implants et prothèses particulièrement innovants. MEMOMETAL est ainsi reconnue pour ses produits révolutionnaires, adoptés par les plus grands chirurgiens.
Ainsi le SMART TOE® , un implant pour le traitement des orteils en griffes, permet de diminuer considérablement les risques d’infection, d’oedème, et douleur, tout en assurant un résultat fonctionnel optimal et le confort du patient .


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations