Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Mellac (29). Eureden et Agro Bio Pinault créent la marque "Cap'AB" pour soutenir la filière bio

, le 25.03.2022

Les équipes des filières bio d’Eureden et d’Agro Bio Pinault ont dévoilé une nouvelle marque commune créée par et pour les agriculteurs bio. Son nom :  “Cap’AB - le sens de la bio.”  Son objectif : créer une nouvelle identité pour représenter, fédérer et soutenir les producteurs, les filières et les projets bio sur le territoire.

DR

Le groupe Eureden souhaite prendre sa place sur le marché de la bio et soutenir l’agriculture biologique qui représente un véritable axe de croissance et de développement pour la coopérative bretonne. Avec sa filière Agro Bio Pinault, Eureden lance une nouvelle marque pour faciliter et renforcer les liens entre les agriculteurs bio, en amont, et les filières en aval.

Aujourd’hui, la communauté “Cap’AB” compte près de 2 000 agriculteurs et 30 salariés dédiés, "dont 8 techniciens-commerciaux pour un accompagnement au plus près du terrain", précise le communiqué.

Avec ce nouveau logo qui fédère et renforce la filière bio développée par Eureden, le groupe veut à la fois "affirmer que l’agriculture biologique biologique est une source d’inspiration, un élément de transformation de la société et un levier pour changer les choses", explique le groupe.

Au sein d'Eureden, la filière bio réunit aujourd'gui sous cette nouvelle marque représente : "20 000 tonnes de céréales collectées (dont 30% destinées à l’alimentation humaine), 7000 tonnes de légumes en Bretagne, 13 millions d’oeufs, 128 bovins viande, 5.6 millions de litres de laitet un premier élevage de porcs charcutiers en 2023", énumère le communiqué.


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00