Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Melen s'installe à Quimper et vise 20 recrutements

Bretagne économique, le 09.04.2009

Après s'être positionnée au départ de Trégueux (22), la société spécialisée dans les chaudières à granulés de bois (2 millions d'euros de CA en 2008 contre 1,2 million d'euro en 2007) ouvre un bureau à Quimper (15 000 euros d'investissements) 'soit une équipe commerciale de 5 à 8 personnes, dont 1 responsable de vente, détaille Laurent Carré, responsable marketing.
Les équipes techniques se composent d'un responsable, d'un agent dédié au SAV et de 3 à 4 équipes de pose de chaudières (1 équipe de pose = 2 techniciens). Portée par l'engouement pour ce mode de chauffage, Melen, qui travaille avec de gros distributeurs tels que Glon Sanders ou Le Gouessant pour l'approvisionnement en granulés de bois, table déjà à Quimper 'sur une quinzaine, voire une vingtaine de collaborateurs selon son développement. Marché visé ? Le 29 et le 56. Nous recherchons d'ailleurs des profils techniques. » Si l'entreprise ne dit pas non, à terme, à un développement via la franchise, « aujourd’hui nous souhaitons développer nous-mêmes notre concept afin de maîtriser parfaitement notre système de fonctionnement et garantir les meilleures prestations du marché», explique Laurent Carré.

Taille du texte

L'évènement

La formation professionnelle par alternance vous intéresse ? Ayez le réflexe Bretagne Alternance

En tant que dirigeant d'entreprise, publiez votre offre et consultez la cvthèque. Si vous êtes candidat, déposez votre cv et postulez !

Recommandations