Transitions

Médias. La Lettre Economique de Bretagne passe sous le giron de Ouest-France

Créée en 1989 par Stanislas Du Guerny, la Lettre Economique de Bretagne est reprise par la société API (Nantes), filiale du groupe Ouest-France. Celle-ci, composée d’une équipe de 15 personnes pour un chiffre d’affaires de près d’1 million d’euros, entend se renforcer en Bretagne avec l’arrivée  de deux journalistes et envisage également de s’étendre en Normandie

L'équipe d'API dont le siège est à Nantes est composée d'une quinzaine de journalistes
API
L'équipe d'API dont le siège est à Nantes est composée d'une quinzaine de journalistes

C’est une page qui se tourne dans le monde de la presse économique régionale B to B . La Lettre Economique de Bretagne, lancée il y a plus de 30 ans par Stanislas Du Guerny,  disparait au profit de  la Lettre API. « Depuis plusieurs mois, nous étions en discussion avec Rivacom , filiale du groupe Le Télégramme,  actionnaire à hauteur de 51%, depuis deux ans,  de la Lettre Economique de Bretagne. À compter du 5 juin 2023, les abonnés auront le plaisir de découvrir toute l’information économique de leur territoire avec la newsletter quotidienne API News », explique Arnaud Wajdzik , directeur de publication et président de la société API, entré en 1998 à Ouest-France.

Filiale à cent pour cent de Ouest-France depuis 2019, API est une société éditrice de presse, spécialisée sur l’information économique en Pays de la Loire et en Bretagne à destination d’un lectorat professionnel. Avec ce rachat, la société met la main sur la clientèle de la lettre Economique de Bretagne  composée de décideurs  bretons et ligériens, soit environ 400 abonnés. Si on cumule les abonnés des deux lettres d’information (API et Lettre Economique de Bretagne) , leur nombre grimpe à plus de 1 300, « soit environ 3 600 destinataires », précise le directeur de publication avant  de poursuivre : « nous sommes bien implantés en Pays de-la-Loire , notre souhait est de nous renforcer en Bretagne où nous avons déjà 3 journalistes. A terme nous visons aussi un développement en Normandie.»

Outre la newsletter quotidienne, API entend étoffer son offre de contenus avec des grandes enquêtes sur le territoire, des magazines, des webinaires mais aussi des ouvrages comme « L’économie de l’Ouest en 40 cartes . »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique