Depuis sa création, en 2020, Epopée Gestion s’est adressé majoritairement à des investisseurs institutionnels, auprès desquels l’entreprise finistérienne a levé près de 650 millions d’euros fléchés sur des investissements à fort impact territorial (innovation, transitions, immobilier durable…).
Après plus de trois ans d’existence, les cofondateurs et dirigeants d’Epopée Gestion, Ronan Le Moal et Charles Cabillic, ont souhaité ouvrir leur influence auprès d’une clientèle privée et ont donc créé une direction dédiée au sein de leur organisation. Le poste vient d’être confié à Maxime Le Boursicaud dont le rôle sera « de développer l’activité auprès des différents distributeurs que sont les Multi-family-Offices, banques privées et conseillers en gestion de patrimoine (CGP) », précise le communiqué.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Maxime pour accompagner une nouvelle phase de développement d’Épopée Gestion. Maxime apportera sa solide expertise et sa très bonne connaissance des réseaux de CGP pour contribuer à la mise en œuvre de notre stratégie de diversification de l’offre et de sa commercialisation auprès d’une clientèle privée. Nous lui souhaitons pleins succès dans ses nouvelles fonctions », annoncent Ronan Le Moal et Charles Cabillic.
Agé de 32 ans, le vannetais Maxime Le Boursicaud affiche une solide expérience en finances, dans les métiers de l’épargne notamment.