Croissance

Maxime Laizé rejoint Guy Diquélou et Ludovic Volant à la tête de Nektar

Mercato 2026 : l'entrepreneur finistérien Maxime Laizé, co-fondateur et associé du groupe Devanse et président du club de basket pro Les Béliers de Kemper rejoint Guy Diquélou et Ludovic Volant à la tête et au développement de Nektar, entreprise agroalimentaire spécialisée dans la pâtisserie. Objectif : étendre le réseau à la Bretagne.
DR
De gauche à droite : Maxime Laizé, Guy Diquélou et Ludovic Volant

Depuis dix ans, il codirige le groupe Devanse, acteur majeur du nettoyage professionnel en Finistère. Maxime Laizé va le quitter en ce début d’année pour rejoindre une nouvelle aventure entrepreneuriale, celle du développement de Nektar, un pôle boulangerie-pâtisserie créé en 2020 par Guy Diquélou et Ludovic Volant. Bien implanté dans le Finistère, avec une dizaine de boutiques, le groupe Nektar par Les Jardins du Prieuré, connait une forte croissance (12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025) et un besoin inhérent de la structurer.

Complémentarité de compétences

Ce sera la mission de Maxime Laizé, nouvel associé et entrepreneur chevronné. « Il apportera à notre association une expertise forte en structuration d’entreprise, organisation et développement stratégique, acquise au sein d’un groupe également en forte croissance (le groupe Devanse compte 850 collaborateurs et 23 millions d’euros de chiffre d’affaires, NDLR) », soulignent Guy Diquélou et Ludovic Volant, associés depuis près de vingt ans dans plusieurs restaurants en Finistère et ce pôle de boulangerie-pâtisserie.

Avec l’arrivée de Maxime Laizé à leurs côtés, ce binôme entend déployer leur enseigne Nektar par Les Jardins du Prieuré à travers toute la Bretagne. Leur stratégie repose sur la complémentarité de leurs compétences respectives : savoir-faire gastronomique, connaissance fine des métiers de bouche et capacité à piloter des organisations de taille significative dans une logique de croissance maîtrisée.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique