Marketing digital. Le Rennais Digitaleo ouvre son capital à Bpifrance et Unexo et vise la place de leader

Implantée à Rennes, Digitaleo est spécialisé dans le marketing digital. Employant plus de 50 personnes, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 8 millions d’euros. Aujourd’hui,
Jocelyn Denis, son fondateur, annonce ouvrir son capital à Bpifrance et Unexo, fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole. Objectif : conquérir la place de leader sur ce marché très convoité. La nouvelle stratégie passe par une croissance organique mais aussi externe.

Jocelyn Denis, fondateur et PDG de Digitaleo à Rennes
Jocelyn Denis, fondateur et PDG de Digitaleo à Rennes

Digitaleo propose aux marques et réseaux une plateforme de marketing digital local commercialisée en mode SAAS. Celle-ci permet aux responsables de points de vente de décliner la stratégie de communication nationale à l’échelle locale en proposant des kits digitaux de communication préparés par le siège et faciles à activer sur leurs propres bases clients ou prospects dans leur zone de chalandise. Les enjeux de fidélisation et de conquête sont au cœur des préoccupations des clients de Digitaleo pour répondre à la vive concurrence des plateformes de e-commerce. Les consommateurs, de plus en plus avisés, sont devenus très volatiles et l’attractivité en magasin ne passe plus par le seul emplacement : il faut donner envie aux clients de se déplacer et d’acheter en boutique.

« Faire confiance au pragmatisme local des responsables de magasin et mettre une dimension de proximité dans la communication des enseignes est un gage de réactivité et de performance accrue des campagnes marketing. Le consommateur place la dimension locale au coeur de ses préoccupations et de ses recherches sur Google avec une hausse annuelle de 400% des requêtes locales », souligne Jocelyn Denis, PDG de Digitaleo, qui demeure l’actionnaire majoritaire de l’entreprise.

Digitaleo, créée en 2004, compte 4 200 clients, représentant environ 20 000 points de vente, parmi lesquels Adidas, Atol, Etam, Orpi, PSA, ou le Crédit Agricole mais aussi des centaines de petites et moyennes entreprises.

«La plateforme Digitaleo permet à un siège d’administrer, proposer, et contrôler tous les contenus nécessaires à la communication locale. Les points de vente peuvent gérer ensuite de façon simplifiée, sans connaissance particulière, leurs campagnes locales ou leur vitrine digitale » précise, Jocelyn Denis. Digitaleo veut non seulement devenir la solution de référence du marché pour gérer toute la communication locale et digitale, mais aussi être la première plateforme décarbonée du secteur.

 « Nous allons proposer ces prochaines semaines des modules complémentaires pour répondre à l’ensemble des besoins de communication locale des réseaux et des marques. Pour accompagner ce nouveau cycle de développement de l’entreprise, j’ai souhaité intégrer des partenaires importants de l’économie bretonne, Bpifrance et Unexo au capital de Digitaleo pour soutenir une croissance organique, rentable et durable de l’entreprise. Je souhaite également m’appuyer sur leur expertise en matière de croissance externe ».Ces nouveaux partenaires succèdent à GO Capital et ISAI Expansion, investisseurs historiques de Digitaleo. 

Site Internet Digitaleo

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique