Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Marketing digital : l’agence rennaise Ouest Online reprise par Cybercité (44)

Véronique Maignant, le 30.01.2018

CyberCité, présent à Nantes depuis 2007, se renforce dans l’Ouest en faisant l’acquisition de l’ensemble des titres de la société Ouest Online, acteur rennais historique du marketing digital.

Jean-François galles, fondateur de Ouest Online à Rennes

Implantée à Rennes depuis 2005, Ouest Online est une agence de conseil en stratégie digitale qui s’est développée sur tout le Grand Ouest. Créée par Jean-François Galles et Vincent Thébault elle intervient auprès des TPE, PME et institutionnels, principalment en Bretagne et Normandie.  Son équipe de 12 collaborateurs dispose de compétences variées allant de la réflexion stratégique à la mise en œuvre d( opérations webmarketing. La complémentarité géographique est parfaite avec l’agence CyberCité de Nantes qui rayonne principalement sur la région Pays-de-la-Loire. CyberCité dispose désormais de 6 implantations sur le territoire national (Lyon, Paris, Chambéry/Savoie Technolac, Nantes, Nice/Sophia Antipolis et à présent Rennes). Et renforce sa position de leader français indépendant du search marketing (15 millions d’euros de CA, 10 millions de marge brute, 20 millions de budget média géré pour le compte de ses clients).  « L’expérience et la volonté des dirigeants de Ouest Online de continuer à s’investir dans la société ; Leur connaissance de l’écosystème numérique régional ont pesé lourd dans notre choix de nous implanter à Rennes », déclare Nicolas Claraz, Président de CyberCité.

 

Une expertise conjointe dans le tourisme

CyberCité dispose d’une expertise unique dans le secteur du e-tourisme, pour la promotion des destinations et de leurs infrastructures d’accueil (OT, CDT, CRT, TO, hébergement, hôtellerie, activités de loisirs, etc.). Historiquement, c’est déjà le secteur du tourisme qui avait motivé l’ouverture de la première agence de CyberCité en 2005 à Cahmbéry Savoie Technolac : cette dernière était d’ores et déjà dédiée à la promotion de la montagne, été comme hiver, pour de nombreux clients parmi lesquels Chamonix, Val Thorens ou Avoriaz. Ouest Online dispose d’un savoir-faire identique et complémentaire sur des destinations « balnéaires » à travers des clients comme le CRT Normandie, Lorient Bretagne Sud Tourisme et de très nombreux offices de tourisme bretons. « Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer désormais sur les équipes de R&D de CyberCité et leurs outils uniques d’analyse et de reporting » analyse Vincent Thébault en charge du développement chez Ouest Online.

 


Taille du texte

L'évènement

Inscrivez-vous aux rencontres B2B de Tourisme & Numérique, événement régional le 8 novembre à Lannion

Inscrivez-vous dès maintenant aux rencontres B2B de Tourisme & Numérique, évènement régional qui aura lieu le 8 novembre à Lannion

Chaque année, les professionnels du tourisme et acteurs du numérique en Bretagne se donnent rendez-vous à Tourisme & Numérique, une journée composée de conférences d’experts, pitchs et concours startups, rendez-vous BtoB, d'un village exposants, etc. S’inscrire aux rendez-vous B2B