Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Marianne Laigneau, nouvelle Marraine de Rennes School of Business

Véronique Maignant, le 11.10.2021

Présidente du directoire d’Enedis depuis le 9 février 2020, Marianne Laigneau a été élue en juin dernier, Présidente de l’association Think Smartgrids, qui regroupe la filière industrielle française des Réseaux Electriques Intelligents. C’est une des rares femmes a dirigé un des plus grandes entreprises françaises. Elle devient aujourd’hui Marraine de la 31ème promotion Programme Grande Ecole de Rennes School of Business.

Marianne Laigneau est Présidente du directoire d’Enedis depuis le 9 février 2020

« C’est un immense honneur de devenir Marraine de Rennes School of Business, j’ai toujours eu à coeur de m’engager aux côtés des jeunes générations qui sont les bâtisseurs du monde de demain », déclare Marianne Laigneau, Présidente du directoire d’Enedis depuis février 2020. Elle était précédemment Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Internationale et Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines Group,  membre du Conseil de surveillance d’ERDF puis d’Enedis depuis 2010, qu’elle présidait depuis 2018.

Cette  ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure et de l'ENA (promotion« Condorcet » devient membre du Conseil d'Etat en 1992 puis est nommée Conseiller d'Etat en 2007. Elle a occupé plusieurs postes au sein de la diplomatie française à l'étranger. En 2004, elle rejoint Gaz de France en tant que Chef du service des Affaires Institutionnelles puis de Déléguée aux Affaires Publiques. En 2005, elle intègre EDF où elle est successivement Directrice Juridique et Secrétaire Générale. Elle est Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.

"Nos étudiantes et étudiants ont la chance d’être marrainés par une personnalité de premier plan, engagée sur les grands enjeux économiques et sociétaux, souligne Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business. Marianne Laigneau est une des rares femmes à diriger une des plus grandes entreprises françaises, de 38.000 salariés, et s’est beaucoup engagée en faveur de la mixité dans les entreprises. Ancienne DRH du Groupe EDF, elle a été Présidente d’honneur de l’association « Elles bougent » qui incite les femmes à devenir ingénieures et techniciennes."

Marianne Laigneau est également administratrice de Crédit Agricole S.A., de l’Ecole Normale Supérieure et Présidente de l’association des anciens élèves, élèves et amis de l’Ecole Normale Supérieure.


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.