Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Maintenance poids-lourds : Kertrucks (35) met la main sur Arcomeca-Herel en Loire Atlantique

Véronique Maignant, le 02.07.2020

Le Groupe Kertrucks dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (35)  compte plus de 40 implantations réparties sur le grand Ouest. Il annonce le rachat au 1er juillet 2020 de la société Arcomeca-Herel basée à Pont- Saint-Martin, en Loire Atlantique.

Kertrucks, la société de distribution et de réparation de poids lourds, créée par Patrick Ronsin et Jean-François Auger en 2006, poursuit un développement

La société de distribution et de réparation de poids lourds, créée par Patrick Ronsin et Jean-François Auger en 2006, poursuit un développement. Elle annonce le rachat d’Arcomeca, équivalent de sa filiale de maintenance de véhicules de voiries (M2V) sur Rennes. Arcomeca touche une clientèle principalement basée sur les départements de Loire-Atlantique et de Vendée et emploie une dizaine de techniciens spécialisés. Malgré ce rachat, elle reste sous le pilotage de Pascal Herel qui conserve ses fonctions. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la volonté du groupe de consolider ses activités en terme de maintenance hydraulique et mécanique, notamment auprès des acteurs du recyclage et de l’environnement.

 

730 salariés sur le grand Ouest

Le Groupe Kertrucks -dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (35) - emploie à ce jour, plus de 730 salariés pour un Chiffre d’Affaires consolidé de l’ordre de 280 millions d'euros.  Présent sur la Bretagne et les Pays de Loire, il intervient dans les domaines de la distribution & réparation de camions (Renault Trucks), de Cars et Bus ( Iveco Bus ) et propose également des activités de location de véhicules industriels (Clovis Location), de négoce et de maintenance de semi-remorques (Fruehauf, Benalu, Nooteboom), de négoce de pneumatiques (Réseau Vulco). 

Le groupe dispose aussi depuis 2019 de son propre centre de formation, Kertrucks Academy.

Site Internet Kertrucks


L'évènement

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Le lundi 3 juillet 2023, Bretagne Commerce International organise la 11e édition de l’OPEN de l’international au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Cette journée d’information et de networking dédiée à l’international s’adresse aux entreprises bretonnes, qu’elles débutent à l’international ou qu’elles soient déjà expérimentées sur les marchés étrangers.

1000 participants sont attendus autour de réunions d’information, d’échanges de bonnes pratiques, de retours d’expérience, de rendez-vous B2B, d’un Village de partenaires internationaux, nationaux et régionaux, d’une conférence plénière, etc.