Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Maintenance poids-lourds : Kertrucks (35) met la main sur Arcomeca-Herel en Loire Atlantique

Véronique Maignant, le 02.07.2020

Le Groupe Kertrucks dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (35)  compte plus de 40 implantations réparties sur le grand Ouest. Il annonce le rachat au 1er juillet 2020 de la société Arcomeca-Herel basée à Pont- Saint-Martin, en Loire Atlantique.

Kertrucks, la société de distribution et de réparation de poids lourds, créée par Patrick Ronsin et Jean-François Auger en 2006, poursuit un développement

La société de distribution et de réparation de poids lourds, créée par Patrick Ronsin et Jean-François Auger en 2006, poursuit un développement. Elle annonce le rachat d’Arcomeca, équivalent de sa filiale de maintenance de véhicules de voiries (M2V) sur Rennes. Arcomeca touche une clientèle principalement basée sur les départements de Loire-Atlantique et de Vendée et emploie une dizaine de techniciens spécialisés. Malgré ce rachat, elle reste sous le pilotage de Pascal Herel qui conserve ses fonctions. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la volonté du groupe de consolider ses activités en terme de maintenance hydraulique et mécanique, notamment auprès des acteurs du recyclage et de l’environnement.

 

730 salariés sur le grand Ouest

Le Groupe Kertrucks -dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (35) - emploie à ce jour, plus de 730 salariés pour un Chiffre d’Affaires consolidé de l’ordre de 280 millions d'euros.  Présent sur la Bretagne et les Pays de Loire, il intervient dans les domaines de la distribution & réparation de camions (Renault Trucks), de Cars et Bus ( Iveco Bus ) et propose également des activités de location de véhicules industriels (Clovis Location), de négoce et de maintenance de semi-remorques (Fruehauf, Benalu, Nooteboom), de négoce de pneumatiques (Réseau Vulco). 

Le groupe dispose aussi depuis 2019 de son propre centre de formation, Kertrucks Academy.

Site Internet Kertrucks


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne