Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Made In Design s’implante à Rennes, au sein du magasin Printemps Alma

Véronique Maignant, le 17.03.2022

Made In Design, le site marchand dédié aux objets de décoration et au mobilier, qui a été acquis par le groupe Printemps en 2019, étend sa présence physique au sein du réseau de sa maison-mère. IL annonce l’ouverture d’une boutique à Rennes le 18 mars au sein du Printemps Alma. Il s’agit d’un  lieu-concept où seront proposés de nombreux services ainsi qu’une vaste sélection de pièces choisies parmi les 50 000 références de la marque.

Made in Design

Fondée il y a 20 ans, Made in Design se revendique être le « le premier site e-commerce à démocratiser le design en proposant une sélection pointue de pièces de mobilier et de décoration». Rachetée par le groupe Printemps en 2019, Made In Design en est depuis la vitrine exclusive pour la maison, grâce à un catalogue composé de 50 000 produits, 400 marques et 2 000 designers

Aujourd’hui,  après avoir ouvert ces deux dernières années des shop-in-shops dans les unités de Paris Haussmann, Lille, Toulon et Lyon, Made in Design s'implante ce 18 mars sur un  espace de 87 m² au Printemps Alma de Rennes.  L'univers de la maison est un marché en croissance continue dans l'Hexagone, contrairement à celui du prêt-à-porter. "Après le développement réussi d’un business model online, il est temps pour l’enseigne d’aller à la rencontre de ses clients en proposant une expérience d’achat personnalisée et centrée sur le service, via l’ouverture de nombreuses boutiques dans toute la France", indique Made in Design, qui s'adresse aussi aux acteurs B2B (architectes, bureaux, hôtels…)

Les clients y retrouveront une offre diversifiée composée de grandes marques telles que Kartell, Moroso, Zanotta ou Magis ; de marques de design contemporain comme Hay, Ethnicraft, Gubi ou encore &tradition ; d’une vaste offre de décoration allant d’éditeurs pointus comme Jonathan Adler ou iconiques comme Alessi à des marques plus accessibles comme &klevering ; et enfin d’un espace luminaire composé de références comme  Flos, Artemide, Martinelli ou encore Luce.

Le goupe  Printemps regroupe regroupe 15 magasins Printemps, 9 unités Citadium, ainsi que les sites Place des Tendances  et Made in Design, donc.

Made In Design Rennes au Printemps Alma - Ouverture le 18.03.2022 - Centre commercial Alma, 5 rue du Bosphore, 35000 Rennes - 9h30-20h

 


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne

Recommandations