Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Machinisme agricole : le Groupe néerlandais Pateer ouvre à Bruz près de Rennes un Centre d’Expérience tourné vers l’innovation

Véronique Maignant, le 11.03.2019

Basé au Pays-Bas, le Groupe Pateer conçoit et fabrique des pièces et accessoires pour l’agriculture et l’industrie. Son directeur, Jack Pateer inaugurera le 21 mars prochain sur le seul site français basé à Bruz près de Rennes, un Centre d’Expérience tourné vers l’innovation.

 

 

Jackc Pateer, directeur du Groupe éponyme depuis 1971 sera présent à Bruz le 21 mars pour inaugurer son Centre d'expériences tourné vers l'innovation

Ouvert depuis 1994, Pateer France à Bruz est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces accessoires mécano-soudé, pour tracteurs agricoles, télescopiques, ensileuses, moissonneuses. La maison mère basée aux Pays-Bas a décidé de lui donner une nouvelle impulsion en créant un Centre d’Expérience. « Il marque une étape logique vers des développements futurs innovants, indique Jack Pateer, directeur. Ce nouveau Centre d’Expérience fonctionnera comme une plateforme de discussion, un laboratoire de recherche, d’expérimentation et de développement de produits sur-mesure. Installé ici à Bruz, il jouit d’une situation idéale au centre de l’une des régions agricoles les plus importantes d’Europe. Il est destiné à proposer une large gamme d’expériences clients et à développer des produits particuliers ». Ce Centre d’Expérience se présente à la fois comme une salle d’exposition/un showroom et un point de rencontre où les visiteurs pourront découvrir les produits du Groupe.

 

Le Groupe Pateer a vu le jour en 1920. Il est spécialisé dans le développement et la production de pièces de tracteurs et d’accessoires pour fabricants d’équipements originaux et revendeurs implantés partout dans le monde. Avec l’arrivée, en 1971, de Jack Pateer, directeur actuel basé au siège aux Pays Bas, le Groupe développe des unités de production et de marketing (contrepoids, masses de roues, échelles d’attelages, crochets automatiques, crochets hydrauliques, et autres accessoires pour machines agricoles), ceci dans plusieurs pays Européens. Des partenariats sont signés avec les groupes CNH, SDF, AGCO, Kubota, Claas et Argo. Ouvert en 1994, le site de Pateer France à Bruz se spécialise dès son origine dans le design et la fabrication d’échelles d’attelages, crochets ramasseurs automatiques, crochets hydrauliques, supports masses…

 

Centre d'Expérience Pateer

Pateer France 


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.