
M-Extend dont le siège historique est implanté à Acigné en Ille-et-Vilaine se positionne comme un full liner européen de la manutention agricole à savoir qu’il dispose d’une gamme longue avec un réseau de distribution associé. Il peut ainsi proposer des produits couvrant la plupart des besoins des agriculteurs. « Chargeurs, relevages, outils, accessoires, on conçoit et fabrique tout ce qui s’accroche à un tracteur ». Nommé à la présidence du groupe M-extend depuis le 1er janvier 2024, Franck Mailleux, 3e génération, succède à Frédéric Martin. « Fier du chemin parcouru depuis plus de 70 ans, de ma contribution depuis 10 ans, j’envisage le futur confiant et entouré d’un collectif M-extend et de 1200 collaborateurs prêts à relever tous les défis à mes côtés. En effet, tout en conservant nos bases, je souhaite accélérer notre transformation dans laquelle l’innovation ainsi que notre responsabilité sociétale sont centrales », déclare-t-il.
Membre du Directoire depuis 2020, le nouveau président s’appuiera sur le collectif M-Extend constitué de Jean-Yves Augé, directeur produits groupe, Yannick Rouaud, membre du Directoire et directeur général finances et systèmes d’information groupe et Benjamin Gauchenot, directeur général de M-extend France depuis novembre 2023. Ingénieur de formation, ce dernier a 25 années d’expérience dans l’industrie dont 17 dans le groupe Bosch, au sein de la Business Unit systèmes de direction. Il a aussi assuré la direction des opérations et la direction générale dans des organisations multisites
Faustine Mailleux, présidente du Conseil de surveillance
Cette transition entre la 2ème et 3ème génération concerne également le Conseil de Surveillance du groupe : Faustine Mailleux (2nde en partant de la droite) en a pris la présidence en mai dernier après l’avoir intégré en 2013. Elle sera accompagnée de Delphine Regnault, Frédéric Martin et Damien Graton.
M-extend s’appuie sur ses marques commerciales (MX, FARMANIP, Mach Connectors) pour proposer aux agriculteurs des solutions qui facilitent leur travail de manutention. En 2022 , il ambitionnait de doubler de taille à l’horizon 2027 et passer à 216 M€ de chiffre d’affaires contre 126,5 M€.