
Le tour de table est composé du Crédit Agricole Côte d’Armor (chef de file), Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Populaire Grand Ouest, Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et LCL. Toutes ces banques font partie du pool bancaire historique de Lumibird . « Le renouvellement de la confiance de la part de nos partenaires bancaires est un signal fort, dans une période où Lumibird doit démontrer sa capacité à accroître sa rentabilité « , indique Marc Le Flohic, Président directeur général de Lumibird dont le siège social est implanté à Lannion dans les Côtes d’Armor.
Ce nouveau financement bancaire de 100 millions d’euros se compose d’une ligne de 55,2 M€ amortissable sur 7 ans, destinée à rééchelonner les emprunts actuels notamment dans la perspective de la maturité de sa dette obligataire . Une autre ligne de 50 M€ est mobilisable* sur 3 ans, remboursable in fine pour 40% et amortissable pour le reste sur une durée totale de 7 ans. Le spread de taux appliqué reste le même que lors du tour précédent, en décembre 2020.
Lumibird à Lannion anticipe pour l’ensemble de l’année 2024 une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 5% et un EBITDA, en pourcentage du chiffre d’affaires, supérieur à 16%.