Croissance

Loxam acquiert l’italien Toscana Noleggi

Le groupe breton Loxam, acteur de référence dans la location d'équipements pour le bâtiment et les travaux, annonce l'acquisition de son homologue italien Toscana Noleggi. Une croissance externe qui permet au leader français de s'imposer davantage sur le marché européen.
DR

Fondée en 2000, Toscana Noleggi est un acteur majeur du marché de la location de matériel d’élévation en Toscane (3 agences, 20 salariés). Il rejoint ce jour le groupe français Loxam, poids lourd français et européen de la location d’équipements pour le bâtiment et les travaux en tous genres. Avec cette acquisition, le groupe Loxam, créé en 1967 et dont le siège social reste basé à Caudan dans le Morbihan, consolide sa position en Europe et sur le marché de la location de matériel d’élévation.

« L’acquisition de Toscana Noleggi démontre notre volonté de poursuivre notre développement en Italie, un marché clé au potentiel de croissance important », souligne Gérard Déprez, président de Loxam. « Avec Loxam, Toscana Noleggi poursuivra son développement« , complète de son côté Paolo Bacherini, fondateur et actionnaire de Toscana Noleggi.

Présent dans 29 pays, le groupe Loxam (1 120 agences, 11 900 collaborateurs) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 milliards d’euros en 2024.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique