Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


LoveFrance (44) vient d'être cédé au groupe Berto

Bretagne économique, le 08.01.2010

Le groupe LoveFrance, spécialisé dans la location de véhicules et l’organisation de solutions logistiques et dont le siège social est basé à St Herblain en Loire Atlantique et le groupe Berto (84-Avignon) n°1 du marché de la location de véhicules industriels avec conducteurs ont décidé de se rapprocher pour constituer un groupe d’envergure nationale.
_ Dans cette transaction, le groupe Berto est acquéreur du groupe LoveFrance à la date du 31 décembre 2009 pour un montant non communiqué. Les deux entités réunies réalisent à ce jour un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros et regroupent près de 2300 salariés. Stratégiquement, ce rachat va permettre au Groupe Berto de renforcer son maillage national, grâce à la complémentarité géographique des sites et d’offrir une unité de services à ses clients sur l’ensemble du territoire français.
La complémentarité de clientèle des deux groupes assied définitivement le Groupe BERTO à la place de leader du marché de la location de véhicules industriels avec conducteurs et de l’externalisation. Ce rapprochement permettra également de compléter son offre d’organisation de solutions logistiques.
_ GROUPE BERTO:
_ - 1550 salariés
_ - 1700 véhicules
_ - 120 M€ de CA en 2008
_ - 17 filiales
_ GROUPE LOVEFRANCE :
_ - 700 salariés
_ - 1400 véhicules
_ - 75 M€ de CA en 2008
_- 10 implantations


Taille du texte

L'évènement

Pyrogazéification : participez aux premières Assises Nationales, les 26 et 27 septembre à Rennes

Pyrogazéification : participez aux  premières Assises Nationale,  les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes

Bilan technique, pédagogique et informatif d’un marché en pleine évolution, retour d’expériences et visites d’entreprises sont au programme de cette 1ère manifestation organisée par le club pyrogazéification, Bretagne Eco Entreprises et Créativ. Inscriptions 

Recommandations