Ronan Le Roscoët a été élu résident 2022 de la Jeune Chambre Économique du Pays de Lorient. Il succède à Morgane Kerdraon, présidente au cours de l'année 2021.
Agé de 36 ans, Ronan Le Roscoët est le gérant de l’entreprise Pierre de Liens à Lorient. Impliqué à la Jeune Chambre économique depuis 2019, il a notamment eu la responsabilité en tant que vice-président du développement de l’association et chargé de mission partenariats.
Elu président cette année, il souhaite insuffler une présidence « efficace et conviviale ». « L’équipe 2022 aura particulièrement à cœur que chaque bénévole prenne la mesure des opportunités offertes par ce mouvement international et continue de monter en compétence, grâce à la formation et par ses actions au sein de l’association« , précise-t-il.
Des projets en lien avec l’enfance, l’aménagement du territoire vont être lancés, et plusieurs événements sont déjà au programme comme l’organisation d’une soirée inter-réseaux, le 7 avril au Palais des congrès de Lorient dans le cadre de la semaine des créateurs, puis l’organisation d’une Journée régionale de formation. Enfin, l’association va commencer à réfléchir aussi à fêter son 50ème anniversaire, programmé en 2023.
La Jeune Chambre Économique du Pays de Lorient est ouverte à tous les entrepreneurs âgé(e)s de 18 à 40 ans. Pour tout contact : contact@jcelorient.com ou sur Facebook : https://www.facebook.com/JCELorient