Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). L'ouverture de l'hôtel Aiden by Best Western inaugure le quartier de la gare, nouvelle version

MD, le 25.01.2021

Le parvis de la gare multimodale lorientaise prend vie. Le 13 janvier, l'hôtel Aiden by Best Western de Lorient a ouvert ses portes. Porté par le groupe Kolibri, cet hôtel de standing 4 étoiles est situé juste en face la gare TGV de Lorient Bretagne Sud. Il contient 60 chambres et est équipé d'un parcours client entièrement digitalisé.

Ouverture d'un nouvel hôtel Best Western à Lorient, quartier gare
Kolibri

"Je suis très heureux d’annoncer l’ouverture de l’Hôtel 4* Aiden by Best Western de Lorient, le dixième hôtel du groupe Kolibri." Président du groupe lorientais Kolibri, Bertrand Hesnard dévoile l'univers chaleureusement coloré et personnalisé de ce nouvel établissement dont la décoration intérieure est inspirée par la Compagnie des Indes.

"Les clients sont immergés, dès leur arrivée, dans l’univers de la Compagnie Des Indes Orientales qui fut à l’origine de l’édification de la ville de Lorient. Les espaces communs et les chambres rappellent, au travers des objets, du mobilier et des cadres sur les murs, cette histoire qui évoque, l’aventure, la mer, les îles de l’océan indien et les comptoirs français jusqu’aux rivages de la chine et du Japon", explique Bertrand Hesnard.

Un parcours client entièrement digitalisé

Conçu sur le concept "smart hôtel", l'Aiden propose un parcours client entièrement digitalisé : de la réservation jusqu'au départ. "Les procédures d’accueil et de départ sont allégées, voire supprimées, permettant ainsi de concentrer les équipes sur l’accueil et la relation humaine." Les chambres sont toutes équipées des dernières technologies et de tablettes qui permettent au client d’accéder à une multitude de contenus et de piloter leur chambre via des services domotiques.

La marque Aiden by Best Western est "une collection tendance d’hôtels boutique décontractés mêlant charme désinvolte et éléments locaux éclectiques. L’hôtel AIDEN By BEST WESTERN de Lorient est le deuxième hôtel français de la marque à ouvrir ses portes et 4ème au niveau mondial", précise Bertrand Hesnard, président du groupe Kolibri.

Futur quartier de la gare de Lorient

Aménagé dans un nouvel ensemble immobilier, l'ouverture de cet hôtel participe à l'éveil du futur quartier de la gare Lorient Odyssée et l'intention des collectivités locales de "construire un quartier vivant et animé en centre-ville. Logements, bureaux, commerces, équipements : l’architecture proposée conjugue les différentes fonctions dans un ensemble cohérent et très contemporain au service du bien vivre ensemble."

Voir le site Aiden by Best Western


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.