Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). L'Office de tourisme prend ses nouveaux quartiers près de la gare Lorient Bretagne Sud

, le 19.05.2022

L’Office de Tourisme de Lorient a déménagé depuis janvier dans le secteur de la Gare Lorient Bretagne Sud. Ses nouveaux locaux viennent d'être inaugurés. Ce nouvel espace, d'une surface de 700 m² répartis sur deux étages, permet à l’équipe de travailler et de recevoir les visiteurs dans de meilleures conditions que dans les anciens locaux devenus obsolètes.

DR

Après 32 ans passés face au port de plaisance de Lorient, dans une partie des locaux de la Maison de la Mer en cours de démolition, l’Office de Tourisme de Lorient Agglomération a déménagé dans le nouveau secteur de la gare SNCF Lorient Bretagne Sud.

« Les nouveaux locaux illustrent parfaitement les évolutions permanentes auxquelles les Offices de Tourisme s’adaptent depuis le début de la révolution digitale et des changements de comportements des visiteurs. Le bureau d’informations touristiques de Lorient, espace d’accueil « vitrine » du territoire, propose un conseil personnalisé avec de l’information, de l’inspiration et des nouveaux services pour les habitants et les visiteurs. La partie moins visible de l’Office de Tourisme répond aux demandes à distance, organise, promeut, commercialise la destination et alimente le réseau des bureaux d’informations touristiques de Lorient Agglomération : l’Île de Groix, Port-Louis, Hennebont, Ploemeur, Larmor-Plage, (Guidel et Plouay en saison) », précise Jean-Patrick Philippe, président de l’Office de Tourisme de Lorient Agglomération.

Sur le territoire de Lorient Agglomération, le secteur du tourisme représente plus de 3 100 emplois, soit 5,4% des emplois salariés privés du Pays de Lorient. Vingt personnes travaillent à l'Office de tourisme de Lorient, le double en saison estivale. En 2019 (anne de référence pré-Covid), le bureau lorientais a accueilli près de 80 000 visiteurs pour un renseignement ou bénéficier d’une des 60 billetteries proposées.

"Lorient Bretagne Sud Tourisme, notre bras armé pour la promotion de notre offre touristique, mérite de disposer de locaux modernes pour accueillir et informer les nombreux touristes souhaitant découvrir notre territoire entre mer, rade et vallées », a précisé Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, lors de l'inauguration de ces nouveaux locaux.

Le montant total de l’opération s’élève à 366 500 euros de travaux menés sous maîtrise d’ouvrage de Lorient Agglomération et confiés à six entreprises locales : Ellypse (cloison modulaire), Le Biavant (cloison sèche), Audic (menuiserie bois), Sobap (peinture), Lautech (électricité) et FCE (plomberie – VMC).

Voir le site Lorient Bretagne Sud, l'inattendue


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr