Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). LC Design décroche trois nouveaux prix aux Trophées de la communication

MD, le 29.11.2021

Chaque année, l'agence de communication morbihannaise lc Design, basée à Lorient, revient les bras chargés de récompenses à l'issue des Trophées de la communication, cette cérémonie annuelle qui récompense les actions de communication au niveau national.

lc-design

Depuis 2001, les Trophées de la communication, organisés par l'association Wexcom, récompensent les meilleurs acteurs français de la communication. Depuis 2013 qu'elle y participe, l'agence lorientaise lc design n'est jamais rentrée sans au moins un trophée ! Sa participation cette année ne déroge pas à la règle, puisque l'agence créée et dirigée par Loïc Cueff arbore trois nouveaux trophées reçus vendredi dernier lors de la remise national des prix, à la Grande-Motte.

L'agence morbihannaise a été lauréate pour le logo de la commune de Riantec (56) dans la catégorie meilleure identité visuelle, lauréate pour la commune de Nevez (29) dans  la catégorie meilleur bulletin municipal des mairies de moins de 10 000 habitants et lauréate pour le prix du meilleur site internet d'entreprise.

Plusieurs titres en Bretagne

D'autres acteurs publics et privés de Bretagne ont été récompensés lors de cette cérémonie, dont l'Agence l'Amour du Web (Lorient) dans la catégorie meilleur site internet de E-commerce ; les mairies de Pluneret (56) et d'Audierne (29) dans la catégorie meilleur bulletin municipal des mairies de moins de 10 000 habitants ; la destination pays Bigouden dans la catégorie meilleur magazine d'information réalisé par un organisme public ; le groupe international Loxam, basé à Caudan (56), est récompensé dans la catégorie meilleure action de communication interne ; Morbihan Tourisme récolte deux trophées : un pour la meilleure action de communication responsable, l'autre pour la meilleure campagne de relations presse.

La participation à ce concours se fait sur dépôt de candidatures. Un jury de professionnels délibère début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés. Cette année, 320 structures ont participé et déposé 515 dossiers au total. En 20 ans, le concours des Trophées de la Communication est devenu l’un des concours de référence dans les domaines de la communication.


L'évènement

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bpifrance renforce son offre en Bretagne en inaugurant le Bus de l’Entrepreneuriat Pour Tous, un dispositif mobile dans le Finistère et le Morbihan, visant à rendre accessible l’offre d’accompagnement à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

Vendredi prochain, le 21 janvier 2022, le Bus de l'entrepreneuriat pour tous fera escale à Vannes, place Henri Auffret.

10h : Présentation du dispositif par Vincent Le Brech (Bpifrance), Mohamed Azgag (Ville de Vannes), Léna Berthelot (Vannes Agglomération), Cécile Massonneau (Préfecture du Morbihan). Hafidha Ouadah (Région Normandie), Nicolas Mayer-Rossignol (Métropole Rouen Normandie) et témoignages d’entrepreneurs
10h35 : Visite du Bus