Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). Her-Bak Médias créé le studio Hubik pour doper la communication digitale

MD, le 24.03.2021

A Lorient, l'agence de communication Her-Bak Média se dote d'un studio digital pour explorer et développer les expressions de la communication digitale. Réalité augmentée, visite virtuelle, jeu marketing, e-learning... sont les terrains de jeu et d'expertise de Hubik, studio de développement multimédia.

Le Studio Hubik est une marque de Her-Bak Médias.

La crise sanitaire a bousculé les techniques traditionnelles du marketing, du management et de la vente. C'est un constat largement partagé. Révolu le temps des salons pour rencontrer de nouveaux clients. Bienvenue celui de la sphère digitale pour tisser de nouveaux liens, explorer de nouvelles pistes et créer des opportunités de business. Encore faut-il s'y démarquer, être imaginatif pour se faire remarquer. C'est tout le talent et l'objectif de ce nouveau studio dédié : Hubik.

Créer des expériences interactives ludiques

"Ouvrir ses portes en visite virtuelle, présenter ses produits sur un catalogue interactif, récolter des datas par un jeu marketing, proposer des contenus en e-learning, communiquer sur les réseaux sociaux. Utiliser les techniques numériques ou immersives permet d’apporter une touche de modernité à son entreprise, de surprendre et de séduire ses clients autrement", explique Bénédicte Gainie, responsable administrative de Her-Bak Médias, à l'origine de la création du nouveau studio Hubik.

Hubik Kesako ? C'est une agence de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de visite 360 degrés. "Notre culture est celle de l’image animée et du gaming, nos compétences et nos expériences nous ont amenés à naviguer entre créativité de l’écriture et maîtrise des nouvelles technologies. Nous associons rigueur méthodologique et échanges constants avec nos clients pour la réussite des projets", présente le site internet qui est un jeu en lui-même !

Ecriture créative et expertise technique

Autour de l'équipe de communicants s'est greffé un pool d’artistes et de développeurs passionnés par le design et les jeux "pour travailler à la fois sur une écriture créative et une expertise technique qui sont les clés de voûte d’un projet réussi", précise la responsable.

Hubik pour qui ? Pour toutes les entreprises et organismes désireux de se faire remarquer sur le Web.  "Les acteurs de la communication et du marketing, les musées et centre de loisirs-tourisme vont y puiser une foule d’idées", rapporte la représentante de Hubik.

Découvrir le site du studio Hubik


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/