
Cette décision intervient à un moment propice car l’entreprise a réalisé un CA 2009 de 40 millions, en hausse de 5, 7% pour un effectif de 207 personnes. Elle produit 35 millions de boîtes de Pâté Hénaff par an (produit qui fait son succès depuis 1915) et exporte dans une cinquantaine de pays en Asie, en Russie, en Afrique, au Brésil. Pionnière dans le domaine de la traçabilité des produits et de la maîtrise de la sécurité des aliments, elle a décroché l’agrément USDA en avril 2008 qui lui permet d’exporter aux USA.
Loïc Hénaff, 38 ans, est diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce de Bretagne Brest. Il commence sa carrière chez Kraft Jacobs Suchard en 1996 avant d’intégrer successivement Cadbury Schweppes Australia et Cadbury France aux postes de New Product Development Manager, Senior Brand Manager et Chef de marque développement confiserie. En janvier 2005, il rejoint l’entreprise Hénaff au poste de Directeur marketing, puis Directeur marketing et ventes en 2007.
_ Engagé au plan régional, Loic Hénaff est par ailleurs membre de la commission marketing et du conseil de surveillance de l’association « Produit en Bretagne », trésorier de l’association des Fêtes Maritimes de Douarnenez et vice–président « entreprises ». Loïc Hénaff est marié et père de deux enfants.