Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Logistique. STG (35) acquiert 4 plateformes soit 55 000 m² appartenant à Kuehne+Nagel

Véronique Maignant, le 02.06.2020

Le groupe breton STG, le numéro 2 français du marché du transport et de la logistique sous température dirigée, annonce la reprise de 4 sites Kuehne+Nagel dont les activités majoritaires sont l’entreposage et la distribution de produits frais (PGC Frais hors retail).  L’ensemble de ces sites représente une surface de stockage additionnelle de 55 000 m².

Le groupe breton STG, le numéro 2 français du marché du transport et de la logistique sous température dirigée, annonce la reprise de 4 sites Kuehne+Nagel dont les activités majoritaires sont l’entreposage et la distribution de produits frais (PGC Frais hors retail).

En France, le groupe allemand Kuehne + Nagel emploie 11 000 personnes. Il opère sur 140 sites (bureaux, entrepôts, plates-formes logistiques et de messagerie) couvrant l’ensemble du territoire et représentant une surface opérationnelle de 1 500 000 m². STG, basé à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes,  pèse près de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 3 500 salariés. Les frères Gautier, qui pilotaient l’entreprise ces dernières années, ont confié, en septembre 2018, les clefs du groupe à la société Hivest Capital Partners

En reprenant 4 sites Kuehne+Nagel , les nouveaux actionnaires renforcent la position du Groupe STG comme un acteur majeur dans le paysage national du transport et de la logistique sous température dirigée des produits alimentaires.

A compter du 1er juin 2020, 4 nouvelles plateformes logistiques intègrent donc le réseau STG : Saint Jory (31), Vallet (44), Wissous (91) et Longvic (21). Soit une surface de stockage additionnelle de près de 55 000 m2. La continuité de l’activité de ces 4 sites sera assurée sans rupture auprès des clients constitués majoritairement d’industriels de l’agroalimentaire, spécialistes des produits laitiers. Le personnel Kuehne+Nagel en place est repris dans son ensemble, soit 244 nouveaux collaborateurs STG.

 "Après la reprise de Mitry Mory en début d’année, cette acquisition installe STG dans la logistique agro-alimentaire des produits frais», déclare Jean-Paul Onillon, Président Directeur Général du Groupe STG.


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne