Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Logistique. STG (35) acquiert 4 plateformes soit 55 000 m² appartenant à Kuehne+Nagel

Véronique Maignant, le 02.06.2020

Le groupe breton STG, le numéro 2 français du marché du transport et de la logistique sous température dirigée, annonce la reprise de 4 sites Kuehne+Nagel dont les activités majoritaires sont l’entreposage et la distribution de produits frais (PGC Frais hors retail).  L’ensemble de ces sites représente une surface de stockage additionnelle de 55 000 m².

Le groupe breton STG, le numéro 2 français du marché du transport et de la logistique sous température dirigée, annonce la reprise de 4 sites Kuehne+Nagel dont les activités majoritaires sont l’entreposage et la distribution de produits frais (PGC Frais hors retail).

En France, le groupe allemand Kuehne + Nagel emploie 11 000 personnes. Il opère sur 140 sites (bureaux, entrepôts, plates-formes logistiques et de messagerie) couvrant l’ensemble du territoire et représentant une surface opérationnelle de 1 500 000 m². STG, basé à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes,  pèse près de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 3 500 salariés. Les frères Gautier, qui pilotaient l’entreprise ces dernières années, ont confié, en septembre 2018, les clefs du groupe à la société Hivest Capital Partners

En reprenant 4 sites Kuehne+Nagel , les nouveaux actionnaires renforcent la position du Groupe STG comme un acteur majeur dans le paysage national du transport et de la logistique sous température dirigée des produits alimentaires.

A compter du 1er juin 2020, 4 nouvelles plateformes logistiques intègrent donc le réseau STG : Saint Jory (31), Vallet (44), Wissous (91) et Longvic (21). Soit une surface de stockage additionnelle de près de 55 000 m2. La continuité de l’activité de ces 4 sites sera assurée sans rupture auprès des clients constitués majoritairement d’industriels de l’agroalimentaire, spécialistes des produits laitiers. Le personnel Kuehne+Nagel en place est repris dans son ensemble, soit 244 nouveaux collaborateurs STG.

 "Après la reprise de Mitry Mory en début d’année, cette acquisition installe STG dans la logistique agro-alimentaire des produits frais», déclare Jean-Paul Onillon, Président Directeur Général du Groupe STG.


L'évènement

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences est une activité centrale pour améliorer la performance des entreprises et développer le capital humain. Elle permet aussi de recruter des profils pertinents, de motiver et de fidéliser ses collaborateurs.
La CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) organise une visioconférence sur ce thème, ce jeudi 15 avril de 9h30 à 11h30.
Elle sera animée par Fabrice Landois, responsable des relations entreprises à l’Apec Bretagne (Association pour l’emploi des cadres). Il abordera les questions des enjeux, des outils et des méthodes.
Webinaire gratuit ; inscription en ligne obligatoire.

Recommandations