Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Logistique. STG (35) acquiert 4 plateformes soit 55 000 m² appartenant à Kuehne+Nagel

Véronique Maignant, le 02.06.2020

Le groupe breton STG, le numéro 2 français du marché du transport et de la logistique sous température dirigée, annonce la reprise de 4 sites Kuehne+Nagel dont les activités majoritaires sont l’entreposage et la distribution de produits frais (PGC Frais hors retail).  L’ensemble de ces sites représente une surface de stockage additionnelle de 55 000 m².

Le groupe breton STG, le numéro 2 français du marché du transport et de la logistique sous température dirigée, annonce la reprise de 4 sites Kuehne+Nagel dont les activités majoritaires sont l’entreposage et la distribution de produits frais (PGC Frais hors retail).

En France, le groupe allemand Kuehne + Nagel emploie 11 000 personnes. Il opère sur 140 sites (bureaux, entrepôts, plates-formes logistiques et de messagerie) couvrant l’ensemble du territoire et représentant une surface opérationnelle de 1 500 000 m². STG, basé à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes,  pèse près de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 3 500 salariés. Les frères Gautier, qui pilotaient l’entreprise ces dernières années, ont confié, en septembre 2018, les clefs du groupe à la société Hivest Capital Partners

En reprenant 4 sites Kuehne+Nagel , les nouveaux actionnaires renforcent la position du Groupe STG comme un acteur majeur dans le paysage national du transport et de la logistique sous température dirigée des produits alimentaires.

A compter du 1er juin 2020, 4 nouvelles plateformes logistiques intègrent donc le réseau STG : Saint Jory (31), Vallet (44), Wissous (91) et Longvic (21). Soit une surface de stockage additionnelle de près de 55 000 m2. La continuité de l’activité de ces 4 sites sera assurée sans rupture auprès des clients constitués majoritairement d’industriels de l’agroalimentaire, spécialistes des produits laitiers. Le personnel Kuehne+Nagel en place est repris dans son ensemble, soit 244 nouveaux collaborateurs STG.

 "Après la reprise de Mitry Mory en début d’année, cette acquisition installe STG dans la logistique agro-alimentaire des produits frais», déclare Jean-Paul Onillon, Président Directeur Général du Groupe STG.


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission