Filiale de l’allemand Holidu, spécialiste de la réservation de locations de vacances, Bookiply est une solution indépendante pour les propriétaires de location vacances. Après l’ouverture de bureaux à Lyon, Bordeaux et Marseille en 2022, la plateforme s’installe à Rennes pour conquérir le marché breton .
En à peine 10 ans , Holidu est devenu un des acteurs de la location de vacances le plus prospère à l’international. Grâce à sa technologie exclusive de reconnaissance d’images, la plateforme compare les prix de plus de 15 millions de propriétés sur 600 sites Web différents, comme Airbnb, Booking.com et Abritel. En 2016, elle a développé une solution indépendante pour les propriétaires de location vacances sous la marque Bookiply. Celle-ci aide les propriétaires de locations de vacances, en tant qu’intermédiaire, en redistribuant leurs propriétés aux plus grands sites Web de voyages. Les calendriers sont ainsi automatiquement synchronisés, les descriptions sont créées et traduites dans différentes langues et des photos professionnelles sont prises. Une équipe d’experts prend en charge la communication avec les voyageurs et aide les propriétaires à maximiser leurs revenus.
500 propriétaires français conquis en un an
Après une arrivée sur le marché français en 2022 avec l’ouverture de trois bureaux à Lyon, Bordeaux, et Marseille, Bookiply, continue son expansion en France et annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Rennes. En un an, elle affirme avoir multiplié son chiffre d’affaires par 10 et conquis 500 propriétaires. « Le marché de la location de maisons de vacances privées connaît un véritable essor en Bretagne, notamment en cette période de reprise post-pandémique.», rapporte Elodie Vincendeau, directrice de l’agence dont les locaux sont situés au cœur d’EuroRennes. Elle est la région française la plus recherchée sur Holidu et Bookiply, aussi bien par les Français que par la clientèle internationale en matière de tourisme, avec 34% des recherches totales (contre 29% en 2022) sur les deux premiers mois de l’année. » L’attractivité de la Bretagne peut également être observée sur les réservations puisqu’à ce jour, les taux d’occupation des locations dépassent les 80% pour la semaine de Pâques (81%) et la haute saison estivale (84%).
Selon Bookiply, malgré l’inflation galopante, les Français ne renoncent pas à leurs loisirs et continuent des planifier et réserver des vacances. En effet, une augmentation de 8% du panier moyen par nuit a été constatée sur l’ensemble des réservations réalisées en France. D’un point de vue plus local, les Français dépensent pour la semaine de Pâques en moyenne 106 euros par nuit en Bretagne, et en moyenne 143 euros pendant l’été.
« Parmi les filtres de recherche les plus utilisés, on retrouve la présence d’une piscine privée (46% des recherches en France, 43% en Bretagne, d’une piscine collective (34% des recherches en France, 30% en Bretagne) et la possibilité de séjourner avec son animal de compagnie (46% des recherches en France, 18% en Bretagne) », conclut Elodie Vincendeau.