Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Lobodis, 10,2 millions d’euros de CA, leader national sur le café bio équitable

Bretagne économique, le 03.02.2015

Créée en 1998 à Saint-Brieuc, Lobodis est aujourd’hui la seule marque française à proposer une gamme de cafés garantie pure origine, entièrement labellisée Fairtrade-Max Havelaar, torréfiée en France, et dont plus de 90% des produits sont issus de l’agriculture biologique. Elle a fait le choix de confier l’intégralité de la torréfaction de ses cafés verts à un Centre d’Aide par le Travail et ça marche. Désormais 55 personnes travaillent à la mise en œuvre du café torréfié pour un CA stable de 10, 2 millions d’euros. La PME, dirigée par Franck Delalande, collabore avec 35 coopératives, réparties sur 12 pays différents et développe régulièrement de nouvelles gammes et /ou segment. Sur le marché du café bio équitable pure origine, cette stratégie lui a permis de devenir la marque nationale leader avec 28.4%
des parts de marché en valeur en 2013. Elle mise également sur le segment des mono doses ou capsules pour assurer son développement.

L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.