Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'innovation, le coeur du réacteur Eureden

, le 24.03.2021

Qu'elle soit mécanique, technique ou numérique, organisationnelle, sociétale ou environnementale, l'innovation est au coeur de la stratégie du groupe agroalimentaire breton Eureden. Qui en fait sa figure de proue, jusqu'au 31 mars, lors de sa semaine dédiée : Eureden Innove

Le 45 minutes Eureden Live est une des innovations digitales de l'année.
Eureden

L'application Désherbage mécanique pour cultiver autrement, la mise sur le marché de la capsule Orbit pour faciliter l'ouverture des bocaux, la formation professionnelle en réalité virtuelle, des nouvelles gammes de produits, d'emballages écoresponsables...sont autant d'innovations que le groupe Eureden a élaboré cette année et présente au cours de cette semaine dédiée.

"L'innovation est essentielle pour Eureden, stratégique pour son développement", explique le groupe. Parmi les axes d’importance, la digitalisation monte en puissance et devient source de nombreuses opportunités : datas, intelligence artificielle… Composé de six branches d'activité (agriculture, oeuf, viande, légume surgelé, légume appertisé et distribution verte), Eureden déploie une innovation protéiforme et multisectorielle. "L’esprit de créativité doit être un état d’esprit permanent pour tous au quotidien. La stratégie innovation est alignée avec notre mission : bien nourrir les hommes.”

En innovant continuellement, Eureden vise pour objectif de développer de nouveaux canaux de distribution et l’accès à de nouveaux marchés en France et à l’international, "mais aussi de créer une différenciation par les marques et par nos actions RSE (notamment agroécologie)."

Découvrir les innovations du groupe agroalimentaire Eureden


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.