Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'Immobilier ancien : rebond des prix dans le Grand Ouest.

Bretagne économique, le 01.07.2009

Cette hausse concerne l’immobilier ancien car selon le baromètre SeLoger.com qui vient de paraître, en cette fin d’année scolaire, la demande forte des familles en mutation géographique est venue s’ajouter à celle des primo-accédants attirés par les mesures gouvernementales et la baisse des taux des empruntsimmobiliers.
_ Ajoutez à cela des prix redevenus raisonnables à Nantes (2 769 euros le m²), à Rennes (2 470 euros le m²), au Havre (2 367 euros le m²) et au Mans (1 745 euros le m²) et nous avons un trimestre de hausse dans presque toutes les grandes villes de la région. Sur le podium des hausses, on trouve le Havre avec un bond de 1,9 % en trois mois, Le Mans et Rennes avec une progression de près de 1 % sur la même période depuis avril. Deux baisses enregistrées à Rouen (- 0,2 %) et à Vannes (- 1,4 %) viennent ternir le tableau général.
Du côté des locations le mouvement est plutôt à la baisse avec l'exemple de Nantes où les loyers
connaissent une petite correction de 0,8 % après avoir pris 3 % en douze mois. A Caen et à Laval, les locataires profitent d’une baisse de 1,3 %. A Rennes les loyers stagnent sur la période depuis avril.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations