Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L’Hôtel**** Golden Tulip de Saint-Malo ouvre ses portes ce 12 janvier

Véronique Maignant, le 12.01.2018

Le Grand Bé , un hôtel 4 étoiles, ouvre le 12 janvier 2018 à Saint-Malo. Franchise de la chaîne hôtelière Golden Tulip, il est  financé et exploité par les sociétés d’investissements du Groupe OP et du Groupe Bardon, qui en assureront l’exploitation. Montant de l’opération : 13 millions d’euros.

l’architecte nantais Philippe Lucazeau a fait suspendre au plafond une nasse géante, rappelant une « nasse de pêcheur ».
Groupe Bardon

Le groupe rennais Bardon a racheté cet ancien hôtel des finances, situé dans les remparts de Saint-Malo, pour un montant de 2,3 millions d’euros. Après deux ans de rénovation , le voilà  transformer en un établissement 4 étoiles comprenant 56 chambres, un restaurant bar-salon de thé, un espace bien-être et un espace séminaire  pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes.  L’espace bien-être est pour sa part doté d’équipements uniques en France comme les douches sensorielles, le lit hydro-massant, la douche à neige ou le lit « zero gravity ». Enfin,  un espace de coworking cosy ouvert à tous est également privatisable.

L’esprit malouin à tous les étages

C’est au au rez-de-chaussée que le décor est sans doute le plus impressionnant puisque l’architecte nantais Philippe Lucazeau a fait suspendre au plafond une nasse géante, composé de lamelles en polyester blanches rappelant une « nasse de pêcheur » (Photo). Dans les chambres, des visuels à l'image du portrait de François-René de Chateaubriand rappellent l'esprit malouin. L'hôtel, qui ouvrira sous l'enseigne Golden Tulip, compte huit suites. Elles disposent de terrasses privatives avec vue sur le Grand-Bé ou le théâtre. Au dernier étage, une terrasse commune aux clients de l'hôtel offrira, aux beaux jours, un solarium et un service de bar. Côté prix, pour une chambre double classique il vous en coûtera 121 euros pour une nuit durant ce premier week-end d’ouverture. Le petit déjeuner est à 20 euros.

 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations