Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L’Hôtel**** Golden Tulip de Saint-Malo ouvre ses portes ce 12 janvier

Véronique Maignant, le 12.01.2018

Le Grand Bé , un hôtel 4 étoiles, ouvre le 12 janvier 2018 à Saint-Malo. Franchise de la chaîne hôtelière Golden Tulip, il est  financé et exploité par les sociétés d’investissements du Groupe OP et du Groupe Bardon, qui en assureront l’exploitation. Montant de l’opération : 13 millions d’euros.

l’architecte nantais Philippe Lucazeau a fait suspendre au plafond une nasse géante, rappelant une « nasse de pêcheur ».
Groupe Bardon

Le groupe rennais Bardon a racheté cet ancien hôtel des finances, situé dans les remparts de Saint-Malo, pour un montant de 2,3 millions d’euros. Après deux ans de rénovation , le voilà  transformer en un établissement 4 étoiles comprenant 56 chambres, un restaurant bar-salon de thé, un espace bien-être et un espace séminaire  pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes.  L’espace bien-être est pour sa part doté d’équipements uniques en France comme les douches sensorielles, le lit hydro-massant, la douche à neige ou le lit « zero gravity ». Enfin,  un espace de coworking cosy ouvert à tous est également privatisable.

L’esprit malouin à tous les étages

C’est au au rez-de-chaussée que le décor est sans doute le plus impressionnant puisque l’architecte nantais Philippe Lucazeau a fait suspendre au plafond une nasse géante, composé de lamelles en polyester blanches rappelant une « nasse de pêcheur » (Photo). Dans les chambres, des visuels à l'image du portrait de François-René de Chateaubriand rappellent l'esprit malouin. L'hôtel, qui ouvrira sous l'enseigne Golden Tulip, compte huit suites. Elles disposent de terrasses privatives avec vue sur le Grand-Bé ou le théâtre. Au dernier étage, une terrasse commune aux clients de l'hôtel offrira, aux beaux jours, un solarium et un service de bar. Côté prix, pour une chambre double classique il vous en coûtera 121 euros pour une nuit durant ce premier week-end d’ouverture. Le petit déjeuner est à 20 euros.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.