Attractivité

L’Hôtel de la Mer réouvre après 3 millions d’euros et cinq mois de travaux

Une cure de jouvence. Racheté en janvier 2023 par la société de gestion de patrimoine immobilier Mindston Capital, le mythique Hôtel de la mer bâti dans les années 30' à Plounéour-Brignogan-Plages (29), réouvre ce lundi 8 avril après cinq mois de travaux et trois millions d'euros investis. On y retrouvera un hôtel 4 étoiles, un restaurant, un bar, un salon de thé et un espace bien-être.
Hôtel de la mer

Hôtel emblématique de la côte nord finistérienne dans les années 30, devenu centre de colonies de vacances de la Régie Renault à la fin des années 50, puis centre de classes de mer, de mariages et de réceptions avant de redevenir hôtel en 2015, l’Hôtel de la mer ouvre un nouveau chapitre à son histoire en découvrant ses nouveaux atours et services, après cinq mois de travaux et un changement de propriétaires.

Racheté en janvier 2023 par la société de gestion de patrimoine immobilier Mindston Capital, fondée trois ans plus tôt par Sébastien Bertin, Gérald Férézou et Mickaël Farbos, l’Hôtel de la Mer est leur première acquisition. Confiée à la société Hôtel Business Angels, la réhabilitation du lieu fait la part belle aux naturel et à l’esprit des grandes maisons de familles de bord de mer. « L’Hôtel de la Mer est un symbole de la côte finistérienne. Nous avons préservé son ancrage local et ses traditions, tout en en faisant un lieu vivant, un lieu de rencontres et de partage », explique Morgane Le Meur, co-dirigeante de Hôtels Business Angels. Le cabinet Wunder Architectes, basé à Rennes, a accompagné la rénovation de l’Hôtel de la Mer.

Une réouverture par étapes

Résultat : « une atmosphère nouvelle, chaleureuse et authentique » qui se laissera découvrir le 8 avril prochain, lors de la réouverture d’une partie de l’hôtel à savoir le restaurant, le bar et les 18 chambres « vue mer ». Les autres chambres, les salles de séminaires et l’espace enfants ouvriront en mai, le spa en juin. Trois millions d’euros ont été investis dans ces travaux qui ont occasionné la fermeture complète de l’établissement pendant cinq mois.

Franck et Nathalie Mignot sont les gérants de ce nouvel Hôtel de la Mer, 4 étoiles. Venus des Pays de la Loire, ils ont une longue expérience dans l’hôtellerie et la restauration, et continuent les recrutements pour parfaire leur équipe.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique