
« Je suis très heureux de vous partager le communiqué de presse constatant le succès de notre levée de fonds réalisée hier au soir« , poste Daniel Sauvaget, président directeur général de écomiam, PME quimpéroise qui annonçait hier le lancement d’un tour de table pour lever 5 millions d’euros.
Chose faite ce matin, avec ce nouveau communiqué. « Je tiens à remercier les investisseurs qui ont participé au succès de cette opération, particulièrement Odyssée Venture, pour leur accompagnement dans cette nouvelle phase de développement, Christophe Vasseur qui, en plus de son rôle de Directeur général délégué, renforce son engagement à mes côtés en devenant actionnaire, et les investisseurs individuels qui ont également marqué leur confiance dans l’avenir de la société », annonce le Pdg. « Nous disposons désormais des moyens financiers pour nous inscrire dans un nouveau cycle de développement de notre réseau et de croissance rentable. »
Investissements fléchés
Cette augmentation du capital, de 5,3 millions d’euros exactement, doit permettre à écomiam « de soutenir sa stratégie de croissance et d’amélioration de sa rentabilité ».
Concrètement, cette levée de fonds va servir des projets identifiés : l’optimisation du processus d’achat, l’implémentation d’un nouveau logiciel de gestion (supply chain et CRM), la refonte du site e-commerce et le financement de nouveaux magasins.
Ainsi, pour 2028, l’entreprise vise à atteindre un réseau de 100 magasins, avec un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros, ce qui devrait conduire à un résultat d’exploitation de l’ordre de 4 millions d’euros, est-il indiqué dans le communiqué.