
Ils ont été mis à l’eau cette semaine. Les 21 semi-rigides de la marque Highfield France, supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, vont rejoindre la Seine où ils serviront à l’encadrement de la cérémonie d’ouverture ainsi qu’aux épreuves nautiques disputées sur la Seine. « Ces 21 modèles, conçus avec les dernières technologies de la marque tout en respectant les normes les plus strictes en matière de sécurité, ont été montés à Brest dans notre atelier du Gouesnou où nous avons une équipe de trois préparateurs et monteurs dédiés », explique Pascal-Eric Montazel, directeur Highfield France.
Cette série unique et limitée est complétée par 72 autres unités affectés à Marseille pour l’encadrement des épreuves de voile.
Au final, Highfield France fournit 91 semi-rigides de sa gamme Sport, tous numérotés. « Ce partenariat est le fruit du travail d’une équipe composée d’une trentaine de personnes qui travaille depuis quasiment un an sur ce projet », salue le directeur France.
Partenaire des courses nautiques
Leader reconnu dans la conception et la fabrication de semi-rigides à coque aluminium, Highfiled produit les éléments de ses bateaux dans sa propre usine en Chine pour les assembler et les préparer ensuite en France, dans ses unités du Gouesnou (29) ou du Poiré-sur-Vie (85). Installé à Brest, Highfiled France est également le partenaire de OC Sport Pen Duick, société filiale du Groupe Télégramme en charge de l’organisation des plus grande courses à la voile. Ce partenariat vient justement d’être renouvelé pour assurer la sécurité du plan d’eau lors des prochains départs de La Transat Papre, du Tour de Belle-Île et de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2026.