Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Les salons Prorestel et Breizhpro Expo Rennes s’associent pour ne faire qu’un, les 18 et 19 février 2018

Véronique Maignant, le 24.07.2017

Afin de proposer un salon professionnel d’envergure en Ille-et-Vilaine, la CCI et Alliance expo, spécialiste national dans l’organisation de salons professionnels régionaux du CHR (Cafés, hôtels, restaurants), ont convenu d’un partenariat pour proposer un nouveau rendez-vous annuel, en alternance sur Rennes et St-Malo.

« Depuis 1983, année de lancement du salon Prorestel à Saint-Malo, explique Véronique Lefebvre, Responsable Evènements à la CCI Ille-et-Vilaine, nous avons réussi à faire de ce salon régional un rendez-vous business et un  temps fort dans le calendrier des acheteurs régionaux. Les dernières éditions réunissaient en moyenne 170 exposants et 8 000 visiteurs sur 6 000 m² peandant 2 jours. L’organisation par Alliance Expo de la 1ère édition du salon Breizhpro Expo prévue en février 2018 à Rennes juste un mois avant celui de Prorestel, nous a amené à revoir notre  stratégie. La CCI n’ayant pas vocation à faire de concurrence directe  à un opérateur privé, nous avons décidé d’annuler Prorestel pour nous associer et créer un événement business phare et annuel en Ille-et-Vilaine pour la filière CHR. Il aura lieu de  façon alternée, les années paires à Rennes et les années impaires à Saint-Malo. »

A travers ce nouveau partenariat, la CCI d’Ille-et-Vilaine entend bien maintenir un évènement professionnel d’envergure dédié au secteur CHR, l’un des plus important du territoire. La 1ère édition du salon Breizhpro Expo  aura lieu les 18 et 19 février 2018 à Rennes.

 

Contact : Alliance Expo :  michael.choury@alliance-expo.fr                                                     

 


Taille du texte

L'évènement

Mois européen de la cybersécurité : trois permanences dans le Finistère

Bénéficiez d'un entretien individuel de 30 minutes avec un expert finistérien signataire de la charte Cybersécurité, le 2 octobre à Brest, le 11 à Quimper ou le 18 à Morlaix. Gratuit mais inscription obligatoire.

Recommandations