Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les notaires bretons créent la « Fondation Notaire & Breton » sous l’égide de la Fondation de France

Véronique Maignant, le 28.04.2022

Aide au logement, accès à la santé, à l’éducation, à la formation…Les notaires bretons s’engagent dans une démarche de RSE. Olivier ARENS, Président du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Rennes a signé, ce jeudi 28 avril avec Yann Desdouets, délégué général de la Fondation de France Grand Ouest, la convention pour la création de la « Fondation Notaire & Breton ».

 

A gauche, Olivier Arens, Président du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Rennes avec Yann Desdouets délégué général de la Fondation de France Grand Ouest

La Fondation Notaire & Breton est le fruit d’une réflexion commune des notaires de la Cour d’appel de Rennes. Elle répond à leur volonté de s’engager dans une démarche de responsabilité sociale, en agissant en tant qu’acteur socio-économique au service du territoire.

Abritée par la Fondation de France, elle s’engage à protéger l’avenir des familles dans le besoin en libérant le plein potentiel de ses 1 350 notaires pour soutenir les familles bretonnes dans les moments qui comptent le plus. Aide au logement, accès à la santé, à l’éducation, à la formation… Pour y parvenir, la fondation se donne pour mission de transformer les 400 000 actes notariés reçus chaque année dans les offices notariaux en actes de solidarité grâce au soutien de projets locaux et concrets, avec l’aide de la Fondation de France.

Convaincus qu’un engagement personnel peut servir au bien commun, la Fondation Notaire & Breton lance l’opération 1 acte = 1 euro, pour lequel les notaires engagés verseront 1 euro pour des projets solidaires bretons, à chaque acte rédigé sur le territoire. Le Comité exécutif de la fondation sera composé du Président du Conseil régional des notaires, de cinq notaires donateurs issus des cinq départements, et de trois personnalités qualifiées.

Les notaires bretons


Recommandations