Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les industriels bretons en force à Rennes, le 19 octobre prochain

Véronique Maignant, le 12.10.2021

Ils sont déjà plus de 350 inscrits à l’Open de l’industrie, le 19 octobre prochain, au couvent des Jacobins à Rennes. Entre conférences dont une animée par le philosophe André Comte-Sponville, rendez-vous d’affaires et remise des Trophées Crisalide industrie, la journée, organisée par Breizh Fab, s’annonce particulièrement riche en échanges.

Tous secteurs confondus, l’industrie bretonne regroupe près de 14 000 entreprises qui génèrent près de 160 000 emplois directs. Un tissu de PME dont le programme Breizh Fab soutient le dynamisme en les aidant aujourd’hui à relever les défis pour demain. Lancé en 2018, le programme BreizhFab, s’est ouvert au secteur agroalimentaire voilà deux ans. Tous secteurs confondus, près de 300 entreprises ont déjà pu être soutenues. L’ambition de ce programme, né de la mobilisation de l’État, de la Région Bretagne, d’industriels et d’acteurs économiques, est d’accompagner une communauté de 400 PME d’ici fin 2022. Le seul prérequis exigé : disposer d’au moins un atelier industriel en Bretagne.

Economie bretonne. En 2021, un rebond significatif attendu dans l’industrie bretonne

Pour souligner cette dynamique industrielle  Breizh Fab organise chaque année l’Open de l’industrie. L’évènement régional réunit les acteurs bretons de l’industrie (dirigeants, chargés d’affaires, acheteurs, commerciaux…). Une journée pour développer du business de proximité, échanger des expériences et des idées, prendre du recul en intégrant les transitions et construire ensemble l’industrie bretonne de demain. Ils sont déjà plus de 350 inscrits mais il est encore temps de s'enregistrer sur la plateforme d'inscription.

 

Au programme du 19 octobre prochain  

- Conférence introductive : « Notre transformation est en cours...»

- Remise de Trophées pour la 4e promotion de la Crisalide Industrie avec l’intervention des lauréats.

- Des rendez-vous d’affaires entre industriels pour développer leur réseau et susciter des opportunités de business.

- Une grande conférence sur le thème « Sens du travail, bonheur et motivation ! » animée par le philosophe français André

 

Programme complet et inscription : www.openindustrie.bzh/

 


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription

Recommandations