Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les biotech bleues porteuses d'avenir en Bretagne

Bretagne économique, le 27.05.2009

« Il y a une grande richesse des activités autour des biotechnologies bleues en Bretagne », affirme Jacques de Certaines, chargé du programme de développement des biotechs par le Conseil Régional. Environ 20 laboratoires et 75 entreprises travaillant sur ce secteur d’avenir ont été référencées dans la région. Pour autant, « les biotechs bleues ne doivent pas rester un secteur indépendant des autres, il faut qu’elles deviennent transversales », continue-t-il.
« Il ne faut pas séparer les biotechnologies entre les vertes (agroalimentaire), les rouges (santé), les jaunes (environnement), et les bleues (mer). Il faut créer des synergies entre elles. » Dans cet esprit, rappelle Jacques de Certaines, qui fut aussi président de Rennes Atalante, les différents acteurs régionaux des biotechs doivent se réunir afin de dynamiser ce secteur, dont le potentiel n’est pas exploité à son maximum en Bretagne. « Les économistes soulignent que les biotechs seront encore plus porteuses que les TIC. La Bretagne ne peut donc pas rester en dehors de ce mouvement ».
_
_
_
Retrouvez notre dossier complet sur les biotechnologies:
_ « Biotechnologies, la Bretagne doit transformer l'essai'
_ Dans le n°178 de Bretagne Economique (avril 2007)
_ Pour le commander, rendez-vous dans la rubrique Abonnement.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations