Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Ateliers de Vitré (35) . 100 postes à pourvoir sur les 12 prochains mois

Véronique Maignant, le 21.03.2022

Pour faire face à son développement, Les Ateliers de Vitré (35) labellisés "Entreprise du Patrimoine Vivant", déploient un grand plan de recrutement avec 100 emplois à pourvoir sur les 12 prochains mois. Parmi les profils recherchés : 80 postes de maroquiniers et 20 postes industriels tels que des metteurs au point, des techniciens ou encore des logisticiens.

Créés en 1951 par Louise et Louis Texier en Ille-et-Vilaine, les Ateliers de Vitré, qui travaillent aujourd’hui en sous-traitance pour de grandes maisons de luxe, ont développé un savoir-faire d’exception depuis plus de 70 ans. L’entreprise appartient au groupe Renaissance Luxury Group, groupe français qui est également leader de la fabrication et distribution de bijoux fantaisie en France à travers ses filiales Altesse (Les Georgettes, Saunier), Fontaas et Agatha (en partenariat avec Thom group). En janvier 2021, l’entreprise a annoncé investir 1,3 million d’euros pour les prochaines années, soutenu par l’État , dans le cadre du plan de relance, à hauteur de 750 000 €.

Formation en interne

« Concernant les maroquiniers, qui représentent la plupart des postes à pourvoir, nous recherchons tout type de profils que nous formons en interne, précise Joris Toulet, directeur général des Ateliers de Vitré. L’essentiel des maroquiniers ou maroquinières qui nous ont rejoints ces derniers mois l’ont fait  dans le cadre d’une reconversion professionnelle, à la recherche d’un métier de savoir-faire ou d’une organisation du travail plus compatible avec leur vie personnelle. Les formations, d’une durée d’un à trois mois, se font dans un espace dédié de notre atelier puis directement auprès de nos équipes de production. Maroquinier est un métier extrêmement valorisant, qui apporte la satisfaction de voir prendre forme des objets de maroquinerie très qualitatifs à partir de matières nobles ».

Signe de la bonne vitalité de l’entreprise : la moyenne d’âge du personnel est de 43 ans environ. En 2021, les Ateliers de Vitré avaient déjà recruté 60 personnes pour accompagner son expansion.
Les candidatures peuvent être adressées à travers le Pôle Emploi de Vitré ou directement à l’entreprise (anais.poulouin@ateliers-de-vitre.com).

 


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations