Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Leroy Logistique complète son offre avec le rachat de LCS à Meillac (29), 32 000 m² de plateforme logistique

Véronique Maignant, le 16.09.2020

Le Roy Logistique, installé à Saint-Jacques de La Lande, annonce avoir repris le Finistérien LCS, spécialisé dans le conditionnement à façon. Ce rachat s’ancre dans le projet « Ambition 2024 » du groupe piloté par Serge Rambault, lancé début janvier 2020. Il prévoit 210 M€ de chiffre d’affaires en 2024.

, L.C.S- 32 000 m² de plateforme logistique- dispose de quinze lignes de conditionnement modulables lui permettant de répondre à toutes les problématiques de l’emballage et des flux logistiques.

Le Roy Logistique poursuit son croissance. Fin 2019, le chiffre d'affaires s’élevait à 154 millions d’euros et affichait une courbe ascendante de 5% par rapport à la même période fin 2018. Avec  le rachat - courant juillet 2020 - du spécialiste breton du conditionnement à façon, la société L.C.S. (Logistique Conditionnement stockage), basée à Meillac dans le Finistère, le Groupe compléte son offre de service composée du transport, de la logistique et désormais du co-packing.Fort de ses 25 ans d’expérience, L.C.S- 32 000 m² de plateforme logistique- dispose de quinze lignes de conditionnement modulables lui permettant de répondre à toutes les problématiques de l’emballage et des flux logistiques.

Ce rachat s’ancre dans le projet « Ambition 2024 » de Leroy Logistique lancé début janvier 2020 par Serge Rambault. Celui-ci prévoit 210 M€ de chiffre d’affaires en 2024. « Notre volonté est de proposer une gamme complète de prestations transport et logistique. Il nous manquait le conditionnement à façon, L.C.S. nous l’apporte» ajoute son Président. Le Roy Logistique est présent sur l’ensemble du territoire national avec 20 agences employant 600 collaborateurs. 35 % de son activité relève du transport, les 65 % restant de la logistique et transports associés.  

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations