Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Leroy Logistique complète son offre avec le rachat de LCS à Meillac (29), 32 000 m² de plateforme logistique

Véronique Maignant, le 16.09.2020

Le Roy Logistique, installé à Saint-Jacques de La Lande, annonce avoir repris le Finistérien LCS, spécialisé dans le conditionnement à façon. Ce rachat s’ancre dans le projet « Ambition 2024 » du groupe piloté par Serge Rambault, lancé début janvier 2020. Il prévoit 210 M€ de chiffre d’affaires en 2024.

, L.C.S- 32 000 m² de plateforme logistique- dispose de quinze lignes de conditionnement modulables lui permettant de répondre à toutes les problématiques de l’emballage et des flux logistiques.

Le Roy Logistique poursuit son croissance. Fin 2019, le chiffre d'affaires s’élevait à 154 millions d’euros et affichait une courbe ascendante de 5% par rapport à la même période fin 2018. Avec  le rachat - courant juillet 2020 - du spécialiste breton du conditionnement à façon, la société L.C.S. (Logistique Conditionnement stockage), basée à Meillac dans le Finistère, le Groupe compléte son offre de service composée du transport, de la logistique et désormais du co-packing.Fort de ses 25 ans d’expérience, L.C.S- 32 000 m² de plateforme logistique- dispose de quinze lignes de conditionnement modulables lui permettant de répondre à toutes les problématiques de l’emballage et des flux logistiques.

Ce rachat s’ancre dans le projet « Ambition 2024 » de Leroy Logistique lancé début janvier 2020 par Serge Rambault. Celui-ci prévoit 210 M€ de chiffre d’affaires en 2024. « Notre volonté est de proposer une gamme complète de prestations transport et logistique. Il nous manquait le conditionnement à façon, L.C.S. nous l’apporte» ajoute son Président. Le Roy Logistique est présent sur l’ensemble du territoire national avec 20 agences employant 600 collaborateurs. 35 % de son activité relève du transport, les 65 % restant de la logistique et transports associés.  

 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.