
Créée en 1972, Roquet propose des solutions de chauffage, de climatisation, de ventilation, de plomberie et d’énergies renouvelables ainsi que des salles de bains clé en main. Basée à Redon et à Nantes, l’entreprise intervient en Ille-et-Vilaine, en Loire-Atlantique et dans le Morbihan auprès des professionnels (entreprise du tertiaire et de l’industrie) et des particuliers.
Etienne Balan, déjà actionnaire, vient d’acquérir la majorité du capital aux cotés de Fabrice Guignard, déjà en poste dans l’entreprise, et de David Baron, nouvel entrant. « L’entreprise renforce son rôle dans la transformation énergétique en adaptant ses solutions aux besoins spécifiques des constructions neuves ou existantes au bénéfice de professionnels…Nous avons aussi l’ambition de renforcer nos positions autour de Redon et Rennes, poursuivre notre croissance sur les régions Nantaises, Nazairiennes, et Vannetaises », explique Etienne Balan, désormais président de Roquet . Il a rejoint l’entreprise en janvier 2020, après 18 ans au sein des activités Génie climatique Tertiaire et Industrie d’un grand groupe.
Auprès des particuliers, la PME rayonne sur Redon et 30 km aux alentours. Elle propose des solutions de chauffage (pompes à chaleur, chaudière à gaz ou à bois…), climatisation, panneaux solaires. En 2023, elle a rejoint la marque les maitres des bains afin de renforcer son activité de salles de bain clés en main. « Cette activité est en pleine croissance. » Pour preuve, sur les 12 derniers mois, l’entreprise a recruter une dizaine de nouveaux et collaborateurs et l’effectif atteint aujourd’hui 88 personnes