
Enfant, il arpentait les chantiers en culotte courte avant de coiffer désormais la casquette de dirigeant de cette entreprise familiale fondée par son père, maçon de son état. En cette fin d’année 2023, Alain Gervez a tenu à rassembler sa famille, ses collaborateurs, les anciens ouvriers, des clients et les élus locaux du pays de Lesneven pour célébrer les 60 ans de la PME Constructions Gervez, entreprise générale du bâtiment.
« En 1963, Joseph Gervez mon père s’inscrivait à la Chambre des métiers en tant que maçon. Ma mère, Jeanne-Louise, l’assiste en tant que secrétaire« , se rappelle à ses bons souvenirs Alain Gervez. « Entre 1963 et 1997, l’entreprise a cumulé plus de 3000 clients et a employé jusqu’à 78 salariés en 1978″, souligne en chiffres l’actuel dirigeant. Lui, a intégré l’entreprise en 1997, « en tant que chauffeur d’engin et ouvrier polyvalent ». Ses preuves faites, son père lui passe le témoin pour le poste de direction. Commercial de formation, Alain Gervez développe l’activité en investissant, notamment, dans un parc de machines opérantes et innovantes. L’objectif étant de ne pas perdre la course de la compétitivité.
Evolution continue
Aujourd’hui, une dizaine de collaborateurs anime la vie de l’entreprise, spécialisée dans la construction, la rénovation et les extension de bâtiments existants. Alain Gervez recherche des maçons confirmés, qu’il peine à recruter. « Les tendances et modes de construction se modifiant avec le temps, nous avons à cœur de nous former régulièrement aux nouvelles réglementations et normes. Les évolutions thermiques fondent aujourd’hui les changements que nous avons incorporés à nos compétences », souligne Alain Gervez qui s’est également formé aux différents systèmes d’assainissement afin d’ajouter des cordes à l’arc du savoir-faire de l’entreprise familiale.
Découvrir Constructions Gervez