
Créée à Vannes en 1990, l’éditeur de logiciel Herakles déploie une solution ERP pour les PME de l’industrie et du bâtiment. Reprise en 2017 par Sylvain Fréchengues, l’entreprise a depuis accéléré sa croissance jusqu’à intégrer l’année dernière deux sociétés aux activités complémentaires. En février 2024 d’abord, Herkles a repris Ozytis, basée à Laval et spécialisée dans le développement et l’hébergement de site web. Cette première acquisition a été suivie en novembre dernier d’une seconde : la reprise de Hexatio créée en 2016 à Lyon qui développe un ERP de gestion spécifique à l’adresse des groupes dans les domaines de l’ingénierie et du BTP.
Vers une croissance organique à deux chiffres
Le nouveau groupe Herakles ainsi constitué compte environ trente-cinq salariés, pour un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. « En 2025 le groupe vise une croissance organique à deux chiffres sur ses marchés de référence. Il va poursuivre ses recrutements et la formation interne, travailler sur les synergies, et se doter d’une identité visuelle« , annonce son Pdg Sylvain Fréchengues.
Ce développement va être accompagné par Bpifrance dans le cadre du programme d’accélération Solutions Industrie du Futur, dédié aux offreurs de solutions hardware et software, et que le groupe Herakles va intégrer.