Transitions

L’éditeur finistérien Menlog rejoint le Groupe Isagri

Annoncé par le cabinet d'avocats Cornet Vincent Ségurel, qui accompagne les cédants : le rachat de l'entreprise finistérienne Menlog, éditeur de solutions d'encaissement et de gestion de magasins basé à Pont-Labbé, par le groupe français Isagri, acteur international de la digitalisation des filières agricoles et de la chaîne agroalimentaire. Ce dernier signe là sa troisième implantation en Bretagne, après l'acquisition de Kerhis à Châteaulin et Akanea à Larmor-Plage.

menlog03
DR

Basée à Pont L’Abbé (29), l’éditeur Menlog, propriétaire d’un logiciel de gestion de caisses qui s’est particulièrement imposé chez les boulangers et autres métiers de bouche, a été créé en 1994 par Bruno Le Pezron et Tanguy Kernoa. Toujours à la tête de l’entreprise, cette dernière est co-dirigée depuis huit ans avec Arnaud Le Roy. Ces derniers cèdent l’ensemble de leurs participations au capital de Menlog au Groupe Isagri, acteur international de la digitalisation des filières agricoles et de la chaîne agroalimentaire. « Dans ce rapprochement, Arnaud Le Roy conserve la direction générale de Menlog, épaulé par Tanguy Kernoa, tandis que Bruno Le Pezron quittera la société pour prendre sa retraite à l’automne prochain », annonce le communiqué.

Devenir leader sur le marché des métiers de bouche

Depuis le Finistère, Menlog a installé plus de 3000 terminaux en magasins et cumule plus de 2000 clients, en France et à l’étranger. La valeur ajoutée et spécificité de Menlog reposent sur l’agilité de leur accompagnement. « Parce qu’un boulanger ne travaille pas comme un restaurateur ou un caviste, nous adaptons nos logiciels pour répondre aux besoins des clients. » En rejoignant le Groupe Isagri, Menlog a pour ambition de devenir leader sur l’ensemble du marché des métiers de bouche (boucheries, poissonneries, restauration rapide, chocolatiers…) dans les cinq ans à venir. « Pour atteindre cet objectif, les équipes de Menlog s’enrichiront de l’expérience et du savoir-faire des filiales du Groupe Isagri, ainsi que de leur présence en France et en Europe pour élargir le rayonnement de Menlog sur le territoire », complète le communiqué.

Basé à Beauvais (60), le Groupe Isagri compte 2 500 collaborateurs, plus de 140 000 clients et 11 filiales en Europe, au Canada et en Chine. Parmi ces filiales, deux sont déjà installées en Bretagne : Kerhis à Châteaulin (29) et Akanea à Larmor-Plage (56).

Découvrir Menlog

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique