Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lécousse-Fougères. Le Brit Hotel du Parc investit 3 M€ dans un vaste projet d’agrandissement

Véronique Maignant, le 25.05.2020

Actuellement composé de 47 chambres, l’hôtel du Parc à Lécousse Fougères en Ille-et-Vilaine va s’agrandir pour passer à 68 chambres. Des studios avec cuisine seront créés pour répondre à une demande de longs séjours. Portée par son investisseur, une société agricole française, une première tranche de trois millions d’euros sera injectée dans le capital social de l’hôtel du Parc afin d’autofinancer le projet. Le projet a pour ambition de développer significativement l’attractivité hôtelière sur la région de Fougères.

Justine et Jérémy PLANES ont une nouvelle ambition pour leur hôtel repris en 2019.

« Nous avons repris l’établissement en juin 2019, expliquent Justine et Jérémy Planes,dirigeants de l’hôtel du Parc à Lécousse-Fougères. Depuis le mois de septembre 2019 nous travaillons en étroite collaboration avec le groupe breton Brit Hotel sur ce projet d’agrandissement. Nous souhaitons renforcer l’offre de la clientèle d’affaires, du secteur du tourisme et également de la clientèle locale par des services adaptés ». Le projet s’inscrit dans une démarche eco-responsable et conservera une stratégie tarifaire économique.

Un espace bien-être accessible aux locaux

Actuellement composé de 47 chambres, l’hôtel va s’agrandir pour passer à 68 chambres. Toute la décoration sera renouvelée et l’ensemble du rez-de-chaussée sera réagencé. La salle des petits-déjeuners va voir sa surface doubler et l’hôtel proposera désormais une offre de restauration sur place. De nouveaux équipements vont voir le jour : un bar, une salle de sport, un espace bien-être et de nouvelles salles de séminaires. Une piscine sera construite dans un second temps.

Avec ce projet , la stratégie des dirigeants est d’accentuer l’ancrage local. Ainsi, l’espace bien-être sera accessible aux Lécoussois, Fougerais et à l’ensemble de la clientèle de la région. Le permis de construire a été déposé et l’entreprise réalisera parallèlement des embauches locales dans tous les domaines de l’hôtellerie. Durant les 10 mois que dureront les travaux, l’hôtel restera ouvert.

 

Révision du plan de financement

« Avec le Covid-19, l’arrêt brutal de l’activité a montré malgré des taux d’emprunts très bas, la fragilité des entreprises face à l’endettement, poursuivent les dirigeants. Comment rembourser quand il n’y a pas ou peu d’activité. C’est une donnée qu’il va falloir intégrer dans les futurs plans de financement. Qui peut affirmer qu’une crise similaire ne se reproduira pas dans les années à venir et les emprunts pourront-ils toujours être reportés ou garantis par l’état ? On sait également que le retour au niveau d’activité d’avant la crise prendra du temps. Nous avons totalement réactualisé notre plan de financement afin de limiter les risques pour l’entreprise et son personnel ». Portée par son investisseur, une société agricole française, une première tranche de trois millions d’euros sera injectée dans le capital social de l’hôtel du Parc afin d’autofinancer le projet. Le groupe Brit Hotel a travaillé sur des nouvelles mesures d’hygiènes  très ambitieuses et un cahier des charges très précis en est sorti. Tous ces paramètres seront mis e n place afin de renforcer et de garantir la sécurité sanitaire de nos clients.

Site Internet Brit Hotel du Parc


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.