L’école d’ingénierie informatique, Epsi, ouvrira ses portes à Rennes en septembre 2020

Concepteurs et intégrateurs web, développeurs, ingénieurs cybersécurité… le panel des formations dispensées est vaste.  L’école d’informatique Epsi, s’implante à Rennes au sein du Campus des Ecoles Supérieures du Développement des Territoires (Groupe Saint-Exupéry), pour la rentrée de septembre. Sa directrice est Alexandrine Grohs.

 

Portes ouvertes à Epsi
Porters ouverrtes à Epsi

Implantée dans une dizaine de villes sur le territoire, elle est la première école d’informatique en France créée par des professionnels. Déjà installée à Nantes, l’école a choisi d’accroître sa présence à l’Ouest avec cette ouverture rennaise. Accessibles après le bac+2 ou en formation professionnelle, les diverses formations proposées par l’Epsi sont encadrées par une trentaine d’enseignants ou intervenants professionnels de la région. Pour cette première rentrée, l’Epsi de Rennes accueillera uniquement les étudiants de 3e année.

 

Pilotée par Alexandrine Grohs

« Mon rôle au sein du campus est de promouvoir nos filières auprès des entreprises, financeurs et futurs Apprenants », indique-telle. Ayant déjà en charge la direction du campus EPSI de Nantes, je sais que notre capacité à proposer des formations professionnelles adaptées aux évolutions du marché de l’emploi nous permettra de répondre aux besoins en recrutement des entreprises de la région Bretagne.” Diplômée de l’IFAG en 2009, Alexandrine Grohs débute sa carrière professionnelle chez un hébergeur de données. En 2012, elle intègre le groupe C&D (Compétences et Développement) en tant que chargée Relations Entreprises puis responsable Relations Entreprises. Elle prend la direction du campus EPSI et WIS de Nantes en 2017avnt de prendre celle de Rennes à la rentrée 2020.

 

Epsi

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique