Le Télégramme mise sur la vidéo pour se développer. L’entreprise finistérienne entre au capital de la société de production Link AM (12 salariés), implantée en Rhône-Alpes et spécialisée dans la conception de vidéos de communication (films institutionnels, spots publicitaires, brand content), ainsi que dans l’écriture et la production de documentaires de magazines et de documentaires à l’échelle nationale et internationale. « L’entrée du Télégramme au capital de Link AM est une formidable opportunité pour élargir nos perspectives de croissance et de créativité. En rejoignant un groupe industriel solide et indépendant, nous gagnons en pérennité et avons la capacité de nous développer sur le long terme« , indique Guillaume Pivot, président de Link AM.
Un relais de croissance clé
Du côté du Télégramme, cette acquisition marque un premier pas vers une transformation significative de ses activités, autour de la production audiovisuelle. « Nous avons finalisé cette prise de participation pour muscler et diversifier notre capacité de production vidéo. D’autres dossiers de croissance externe sont actuellement en cours d’analyse, avec des finalisations prévues en 2024. Et nous souhaitons continuer à étudier des opportunités d’investissement, en particulier dans les secteurs de la vidéo digitale et de l’influence », explique Ronan Leclercq, directeur général de la branche médias du Groupe Télégramme.
« La vidéo est un relais de croissance clé, nous visons la réactivité et la qualité, avec une capacité à produire rapidement des contenus d’actualité et des vidéos thématiques. Nous visons aussi la production de longs formats pour plateformes et chaînes TV. Notre stratégie d’investissement s’inscrit dans une vision à long terme« , complète Guillaume Vasse, directeur du développement numérique du Groupe Télégramme.