C’est la consécration de ses pairs. Le jeune chocolatier Jérémy Thierry, installé depuis 2019 dans l’ancien atelier de son grand-père à La Forêt-Fouesnant (29), une ancienne forge qu’il a complètement réhabilitée et aménagée en un laboratoire de production et une boutique de vente de chocolat L’atelier n°5, recevra « l’Award des alliances » et la « Tablette d’or » décernés par le Club des Croqueurs de Chocolat, institution professionnelle élevée au rang du Guide Michelin pour la gastronomie.
Un alliage chocolaté unique
Le talent de l’artisan chocolatier finistérien repose dans l’alliage de chocolat noir et au lait façonné à partir de cacao du Mexique et des goûts de Jérémy Thierry. Cette base soutient chacune de ses créations : enrobage de praliné, intérieur de ganache, poules et cloches de Pâques… à laquelle le chocolatier professionnelle ajoute des saveurs choisies : des produits de qualité et locaux autant que possible, tels que le miel de blé noir, du cidre local….
« C’est cette finesse des associations qui a conquis le jury du Club des Croqueurs de Chocolat, auquel Jérémy a envoyé quatre de ces créations : un praliné noisette sarrasin, une ganache Papouasie, un dôme au caramel mojito et une pâte de fruit citron et gianduja noisette« , décline le communiqué.
La plus haute récompense
A l’occasion du prochain salon du chocolat à Paris, le Finistérien Jérémy Thierry recevra donc l’« Award des alliances », parmi les 12 Awards décernés chaque année par le Club des Croqueurs de Chocolat. L’Atelier n°5 se voit également décerner une « Tablette d’or », plus haute récompense attribuée à un chocolatier.
« Et le 6 novembre, Jérémy Thierry fera partie des cinq chanceux parmi les lauréats à être sélectionnés pour venir présenter ses créations devant les membres du Club des Croqueurs de Chocolat, toujours à Paris », conclut le communiqué.