Le semencier allemand Farmsaat choisit Plélan-Le-Grand (35) pour installer sa filiale en France

Présent depuis 2019 sur le marché français, le groupe allemand Farmsaat, spécialisé dans la production et la commercialisation de semences de maïs, décide de s'implanter durablement dans le paysage français et d'y créer une filiale. Et c'est à Plélan-le-Grand (35) que farmsaat France SARL prend racine.

farmsaat
DR
farmsaat produit et commercialise des semences de maïs pour les agriculteurs.

Basée à Plélan-le-Grand depuis ce 1er juillet 2023, la filiale française du groupe allemand farmsaat est co-dirigée par Patrice Goasmat et Matthias Kühlmann. Spécialisée dans la commercialisation de semences végétales, cette filiale s’appuie d’ores et déjà sur un réseau de 109 agriculteurs partenaires, en charge de la distribution des semences. Ce maillage est issu de la présence du groupe allemand depuis 2019 sur le marché français, où farmsaat réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022/2023, « soit une progression de 40% par rapport à l’exercice précédent« , précise le communiqué.

Désormais installée durablement en France, farmsaat entend continuer à y développer son rayonnement en organisant des visites d’exploitations agricoles chez ses farmpartners, ouvertes aux agriculteurs voisins, afin d’élargir le cercle de ses clients. « farmsaat développe pour le marché français une gamme de plus de 40 variétés de maïs hybrides, mélanges fourragers, soja et inter-cultures adaptées à l’agriculture conventionnelle et biologique. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique