Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le réseau CCI salue le plan d’investissement France 2030

, le 13.10.2021

Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) salue un plan qui place l’industrie et la transition écologique au cœur des enjeux de notre avenir. Pierre Goguet, président de CCI France, le fait savoir dans un communiqué publié au lendemain des annonces faites par le Président de la République dans le plan d’investissement France 2030.

Les CCI constatent que la volonté de construire une nouvelle base productive plus innovante et responsable écologiquement est une réalité pour de nombreux chefs d’entreprise qu‘elles accompagnent sur nos territoires.

Pour leurs permettre de relever les défis de la transition généralisée (écologique, énergétique et numérique), une mobilisation collective d’envergure s’impose. Le Plan d’investissement France 2030 l’appelle pour sa mise en œuvre. Il s’agit de doter les écosystèmes productifs des nouvelles compétences, des modes de production et des technologies indispensables pour positionner nos entreprises en leaders dans des chaines de valeur mondiales transformées.

« Les priorités fixées par le plan d’investissement annoncé par Emmanuel Macron, vont permettre d’accélérer la transformation de notre appareil productif pour le rendre plus compétitif et lui conférer un impact résolument positif sur l’environnement. Des échanges quotidiens que nous avons dans les CCI avec les chefs d’entreprises nous avons acquis la conviction qu’ils sont prêts à innover pour participer à la construction de l’économie française du futur plus conquérante et plus souveraine », souligne Pierre Goguet, président de CCI France.

Dès à présent, les CCI mènent des actions concrètes dans les territoires : la sensibilisation de nos entreprises à l’hydrogène, l’accompagnement à la décarbonation de nos industries, l’accélération de la transformation digitale de nos TPE et PME. Nos écoles forment également les apprentis, les ingénieurs, les commerciaux aux métiers de demain.

« Le monde vit une transformation radicale, nous le vivons aussi avec lui pour innover et accompagner les entrepreneurs qui vont bâtir cette France de 2030. Les CCI, dans leur proximité territoriale, sont les relais de l’adaptation aux besoins et potentiels de nos écosystèmes entrepreneuriaux », conclut Pierre Goguet.


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.