Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Rennais Syrlinks racheté par Safran Electronics & Defense

Véronique Maignant, le 07.11.2022

Safran Electronics & Defense vient d’acquérir Syrlinks, une PME bretonne fondée en 2011 et spécialisée dans la fabrication et le développement des technologies de radiocommunication pour satellites, notamment pour les secteurs du spatial, de la défense et de la sécurité. Syrlinks emploie 140 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 24 millions d’euros.

Syrlinks emploie 140 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 24 millions d’euros.

« Safran Electronics & Defense poursuit avec cette acquisition le renforcement de son positionnement d’équipementier permettant une présence souveraine dans l’espace aux nations du monde », indique le communiqué de presse. L’entreprise spécialisée dans le spatial et la sécurité, fondée en 2011, s’est notamment forgée un nom grâce à sa participation à la mission du robot Philae qui a servi à analyser une comète en 2014. Basée à Cesson-Sévigné, près de Rennes, et disposant d’un bureau à Toulouse, la société Syrlinks emploie 140 personnes. "Sa localisation en Bretagne contribue à renforcer la présence de Safran au sein d’un environnement académique et industriel réputé dans les télécommunications et l’électronique."

La PME est à l'initiative du projet spatial Synchrocube qui a été sélectionné dans le cadre du plan France Relance pour améliorer les signaux GPS depuis l’espace. Aujourd’hui, le système GNSS (Global Navigation Satellite Systems) est utilisé partout dans le monde. Il permet grâce à des milliers de satellites comme ceux de GPS ou Galileo de donner en temps réel la position d’un élément sur terre.  Syrlinks renforce ainsi l’offre unique de Safran Electronics & Defense pour répondre aux enjeux de positionnement, de navigation et de synchronisation intègres, quand les systèmes de navigation par satellite sont perturbés accidentellement ou intentionnellement, dans des environnements civils ou de défense.

 


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h

 

Recommandations