Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Rennais Syrlinks racheté par Safran Electronics & Defense

Véronique Maignant, le 07.11.2022

Safran Electronics & Defense vient d’acquérir Syrlinks, une PME bretonne fondée en 2011 et spécialisée dans la fabrication et le développement des technologies de radiocommunication pour satellites, notamment pour les secteurs du spatial, de la défense et de la sécurité. Syrlinks emploie 140 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 24 millions d’euros.

Syrlinks emploie 140 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 24 millions d’euros.

« Safran Electronics & Defense poursuit avec cette acquisition le renforcement de son positionnement d’équipementier permettant une présence souveraine dans l’espace aux nations du monde », indique le communiqué de presse. L’entreprise spécialisée dans le spatial et la sécurité, fondée en 2011, s’est notamment forgée un nom grâce à sa participation à la mission du robot Philae qui a servi à analyser une comète en 2014. Basée à Cesson-Sévigné, près de Rennes, et disposant d’un bureau à Toulouse, la société Syrlinks emploie 140 personnes. "Sa localisation en Bretagne contribue à renforcer la présence de Safran au sein d’un environnement académique et industriel réputé dans les télécommunications et l’électronique."

La PME est à l'initiative du projet spatial Synchrocube qui a été sélectionné dans le cadre du plan France Relance pour améliorer les signaux GPS depuis l’espace. Aujourd’hui, le système GNSS (Global Navigation Satellite Systems) est utilisé partout dans le monde. Il permet grâce à des milliers de satellites comme ceux de GPS ou Galileo de donner en temps réel la position d’un élément sur terre.  Syrlinks renforce ainsi l’offre unique de Safran Electronics & Defense pour répondre aux enjeux de positionnement, de navigation et de synchronisation intègres, quand les systèmes de navigation par satellite sont perturbés accidentellement ou intentionnellement, dans des environnements civils ou de défense.

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations