Croissance

Le rennais Néosoft aborde la transformation digitale depuis Brest

Le groupe rennais Néosoft, spécialisé dans le conseil en transformation digitale, s'implante à Brest avec pour objectif, d'accompagner les filières stratégiques locales, notamment la défense et l’agroalimentaire.
Christophe Rabinovici
Soïg Le Bruchec, président et fondateur de Néosoft

Fondé à Rennes en 2005, Néosoft est un acteur indépendant de conseil en transformation digitale. Avec 1700 collaborateurs, le groupe est présent dans 14 villes en France, où il accompagne les grandes entreprises et institutions dans leurs projets technologiques. Avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Brest, Néosoft consolide son ancrage territorial à l’Ouest et entend accompagner particulièrement les acteurs locaux des filières agroalimentaire et défense. « Nous avons choisi Brest pour sa vitalité économique. Nous voulons y construire une équipe solide, engagée aux côtés des acteurs locaux, dans la continuité de notre ADN breton », explique Benjamin Hasmi, directeur des agences de l’Ouest chez Néosoft. Celle de Brest sera confiée à Erwan Garnier, originaire de la ville et membre actif du réseau ADN Ouest.

Recrutements en cours

« Le nouveau bureau brestois vise à répondre aux besoins croissants des acteurs locaux en développement logiciel, infrastructure, cloud, cybersécurité et intelligence artificielle« , illustre ce nouveau manager. Pour l’accompagner dans cette mission, une dizaine de personnes seront recrutées d’ici fin 2025, afin de former une équipe locale d’environ vingt personnes à l’horizon 2026. « Les profils visés couvrent à la fois des postes fonctionnels seniors (pilotes et chefs de projet, PMO), des profils techniques (DevOps, infrastructure & cloud, développement), ainsi que des experts solutions spécialisés en cybersécurité, data et intelligence artificielle », détaille le directeur en citant les compétences recherchées.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique