Compétences

Le parfumeur vannetais Geodesis racheté par la société Esteban

Le cabinet Fidal, à Vannes, annonce la cession de l'entreprise locale et familiale Geodesis, fabricant de bougies parfumées luxueuses, à la société Esteban, basée dans le sud-ouest et exerçant la même activité depuis presque quarante ans. Ce racahat va permettre à Esteban de consolider sa place sur le marché de la bougie parfumée et du parfum d'intérieur haut de gamme.

geodesis_vannes
DR
La famille Hiblot, fondateurs et dirigeants de l'entreprise Geodesis Parfums.

On les trouve notamment dans des boutiques indépendantes et auprès d’un réseau sélectif de grands magasins, les bougies du fabricant vannetais Geodesis parfument les rayons d’aménagement intérieur et décoration de maison. Elles sont considérées comme un produit haut-de-gamme, fait en France à partir de matières de qualité. « Le choix de matières premières et le soin apporté dans la création de nos produits nous ont permis de vivre cette aventure avec vous depuis 25 ans« , explique Norbert Hiblot qui a fondé cette entreprise familiale en 1996 avec Emilie, sa femme. En 2017, leur fille Mathilde les a rejoints dans cette aventure entrepreneuriale. En 2021, Geodesis Parfums, qui exporte à plus de 50% ses bougies parfumées, diffuseurs et vaporisateurs d’ambiance, a réalisé plus de 880 000 euros de chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale vient d’être rachetée par la société Esteban, autre parfumeur d’intérieur de renom. Le cabinet Fidal, à Vannes, a accompagné cette cession et communique aujourd’hui sur sa validation.

Le rachat de Geodesis Parfums va ainsi permettre à la société Esteban de consolider sa place sur le marché de la bougie parfumée et du parfum d’intérieur haut de gamme. Installée depuis 1980 à Laverune, dans le sud-ouest de la France, la maison Esteban crée et fabrique de nombreux supports parfumés. « Rachetée en 1996 par le Groupe japonais Nippon Kodo, la marque Esteban a acquis une dimension internationale et est devenue un acteur majeur sur le marché du parfum d’intérieur », souligne le communiqué envoyé par Fidal. Sur l’année 2021, l’entreprise Esteban annonce plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique